Le Curve dépasse l’iPhone aux États-Unis

Publié le 05/05/2009 à 00:00

Le Curve dépasse l’iPhone aux États-Unis

Publié le 05/05/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Ainsi, RIM est parvenu à placer trois de ses appareils dans le Top 5 des meilleures ventes de cellulaires intelligents (smartphones) aux Etats-Unis, pour le premier trimestre. Le Storm se classe à la troisième place, le Pearl en quatrième. La cinquième place est occupée par le G1 de T-Mobile.

Pourtant, l’iPhone dominait largement le palmarès, les deux trimestre précédents. Le Curve occupait alors la deuxième place, et le Centro de Palm la troisième.

Désormais, la part de marché de RIM aux Etats-Unis pour les cellulaires intelligents est de 50%, en progression de 15% en un trimestre, selon NPD. Et plus de la moitié des 25 millions d'abonnés de RIM ne sont pas des utilisateurs à des fins professionnelles.

Grâce à une opération de marketing

Pourquoi un tel bouleversement dans ce palmarès? En grande partie en raison d’une opération de marketing, «Un acheté, un offert», lancée par Verizon Wireless, selon les experts de NPD.

«Le Curve, plus familial et moins cher, a profité de ces promotions et a pu dépasser l'iPhone, en raison également de sa plus grande disponibilité chez quatre des principaux opérateurs nationaux américains», dit Ross Rubin, responsable, analyses sectorielles, chez NPD.

L'opérateur AT&T est le distributeur exclusif du iPhone aux Etats-Unis, où Apple a lancé la version 3G en juillet dernier.

Avec Reuters.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.