Alliance RIM-HP

Publié le 04/05/2009 à 00:00

Alliance RIM-HP

Publié le 04/05/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
L'entreprise du milliardaire canadien Jim Balsilie a également dévoilé une nouvelle interface de programme, dont l'objectif est d'encourager les développeurs de logiciels à produire des applications simples d'accès pour l'utilisation du BlackBerry à des fins non commerciales.

Selon la direction de RIM, l'alliance avec HP, dont le siège social est situé à Palo Alto en Californie, permettra de concevoir et de lancer des projets qui accroîtront les niveaux de productivité du nombre grandissant de travailleurs mobiles à travers le monde.

Grâce à cette collaboration avec HP, les entreprises auront un accès accru à des applications et services pour leur téléphone intelligent BlackBerry, estiment les dirigeants de Research In Motion.

L'une de ces applications, le HP CloudPrint, permettra aux usagers d'imprimer des courriels, documents, photos et pages web à partir de leur BlackBerry.

Le serveur d'entreprise 5.0 de BlackBerry haussera de façon significative, selon RIM, les niveaux de gestion avancée de technologie de l'information, de haute disponibilité, de systèmes de surveillance et de déclaration.

Enfin, les dirigeants de RIM affirment que la nouvelle interface de programme permettra aux développeurs de livrer du contenu en temps réel aux téléphones intelligents BlackBerry.

L'action de RIM a pris 1,68 $ lundi à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 87,48 $.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.