Tesla: les conducteurs peuvent jouer à des jeux vidéo en roulant; Washington enquête

Publié le 22/12/2021 à 08:40

Tesla: les conducteurs peuvent jouer à des jeux vidéo en roulant; Washington enquête

Publié le 22/12/2021 à 08:40

Par La Presse Canadienne

L’enquête que la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis porte sur quelque 580 000 voitures et véhicules utilitaires sport électriques produits entre 2017 et 2022. (Photo: La Presse Canadienne)

Athens — Le gouvernement américain a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête formelle concernant la capacité pour certains propriétaires de véhicules Tesla de jouer à des jeux vidéo sur la console centrale pendant qu’ils sont au volant.

L’enquête que la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis porte sur quelque 580 000 voitures et véhicules utilitaires sport électriques produits entre 2017 et 2022.

L’agence dit avoir reçu une plainte que les voitures Teslas équipées de la fonctionnalité «Passenger Play» permettent aux conducteurs de jouer à des jeux vidéo pendant qu’ils sont en mouvement.

Dans un document mis en ligne sur son site internet mercredi, l’agence fédérale prévient que cela pourrait distraire le conducteur et augmenter le risque d’accident.

L’agence ajoute que la fonctionnalité est disponible depuis décembre 2020. Avant cette date, on ne pouvait jouer à des jeux que si le véhicule était sur «Park».

L’enquête porte sur les quatre modèles de Tesla, le S, le X, le Y et le 3. Elle tentera notamment de déterminer à quelle fréquence et dans quelles situations «Passenger Play» est utilisé.

Une enquête peut déboucher sur un rappel. Un message demandant des commentaires a été laissé tôt mercredi matin chez Tesla, qui a démantelé son service de relations avec les médias.

L’enquête a été lancée dans la foulée d’une plainte logée par Vince Patton, un propriétaire de Tesla de Portland, dans l’Oregon, qui dit avoir été «stupéfait» de constater qu’il pouvait jouer à des jeux vidéo sur la console centrale de sa voiture pendant que le véhicule était en mouvement.

Sur le même sujet

À la une

Le Canada annonce de nouvelles sanctions contre la Russie et la Biélorussie

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Justin Trudeau a annoncé de nouvelles sanctions contre 74 personnes et entreprises en Russie et en Biélorussie.

Après avoir créé votre site, protégez-le!

SatelliteWP a développé un outil gratuit pour vérifier si vous êtes à risque d’une cyberattaque.

Le futur véhicule coté de Trump visé par une enquête fédérale

12:18 | AFP

L'action Digital World Acquisition Corp est censée fusionner avec le nouveau réseau social de Donald Trump.