Apple est-elle à acheter, à vendre ou à détenir?

Publié le 27/10/2023 à 19:32

Apple est-elle à acheter, à vendre ou à détenir?

Publié le 27/10/2023 à 19:32

Par AFP
Le taureau 

De la pénétration supérieure des marchés émergents par les téléphones intelligents aux ventes répétées chez les clients existants, Apple a amplement d’occasions de récolter les bénéfices de ses activités d’iPhone.

Le iPhone et le système d’exploitation d’iOS d’Apple ont toujours été classés en tête de peloton en ce qui a trait à la fidélité, à l’engagement et à la sécurité du client, ce qui promet une bonne rétention à long terme de ce dernier.

Selon nous, Apple continue d’innover en présentant Apple Pay, Apple Watch, Apple TV et AirPods; tout cela pourrait générer des revenus supplémentaires, mais plus important encore, favoriser la rétention des utilisateurs d’iPhone de façon durable.

 

L’ours

La décision d’Apple de conserver sa stratégie d’établissement de prix élevés pourrait contribuer à repousser la compression des marges brutes, mais pourrait limiter la croissance des ventes d’unités, alors que les appareils sont peut-être hors de prix pour de nombreux clients.

Si Apple choisissait un jour de lancer une mise à jour de logiciel pleine de bogues ou des services médiocres, cela pourrait nuire à la réputation de l’entreprise reconnue pour développer des produits qui fonctionnent très bien.

On dit qu’Apple se trouve derrière des entreprises comme Alphabet (GOOGL) et Amazon.com (AMZN) en développement d’intelligence artificielle (notamment la reconnaissance vocale Siri), ce qui pourrait lui causer des ennuis tandis que les sociétés technologiques tentent d’intégrer l’IA pour offrir des services supérieurs aux clients.

 

Un texte de Brian Colello, directeur de la Recherche sur les actions - technologie, médias et télécoms, Morningstar Canada (et compilé par Adrian Teague)

Une traduction de Mélanie Pilon

Sur le même sujet

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.