St-Germain Transport et son président déclarés coupables

Publié le 14/12/2009 à 16:29

St-Germain Transport et son président déclarés coupables

Publié le 14/12/2009 à 16:29

La société St-Germain Transport et son président, Roger Coderre, de Drummondville, ont été reconnus coupable d'évasion fiscale devant la Cour du Québec.

L'enquête menée par l'Agence du revenu du Canada (ARC) a démontré que, pour les années d'imposition 1997 à 2000, la société St-Germain Transport a volontairement omis de déclarer des revenus et a déduit de fausses dépenses, lui permettant ainsi d'éluder le paiement de 28 000 $ en impôt.

L'enquête a aussi révélé que, pour les mêmes années, M. Coderre a faussé ses déclarations de revenus personnelles en omettant de déclarer des revenus d'intérêts et de dividendes.

De plus, il a omis de déclarer les montants qu'il s'est approprié des sociétés St-Germain Transport Ltée et Gestions S.G.T. Ltée en autorisant pour celles-ci des dépenses inadmissibles afin de payer ses dépenses personnelles et celles de tiers. Ce stratagème lui a permis d'éluder le paiement de 47 000 $ en impôt.

Les partis visés ont été reconnu coupables le 22 septembre dernier. Des amendes leur seront imposées à une date ultérieure. En plus des amendes qui seront imposées par la Cour, la société St-Germain Transport et Roger Coderre devront payer la totalité des impôts éludés, y compris les intérêts et toutes les pénalités administratives qui s'appliquent.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.