Le bénéfice d'IPL recule au troisième trimestre

Publié le 12/08/2010 à 09:47

Le bénéfice d'IPL recule au troisième trimestre

Publié le 12/08/2010 à 09:47

Par La Presse Canadienne

Le bénéfice de la québécoise IPL (TSX:IPI.A), un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastique, a vu son bénéfice reculer à 1,1 million $, soit 8 cents par action, au troisième trimestre, comparativement à 1,9 million $, soit 13 cents par action, l'an dernier.

Ses revenus ont aussi glissé, passant de 50,9 millions $ il y a un an à 47,7 millions $ cette année.

L'entreprise attribue ce repli de 3,2 millions $ à la variation du taux de change moyen entre le 1er avril et le 1er juillet 2010.

L'entreprise a indiqué par voie de communiqué que des signes prometteurs de reprise se sont manifestés dans les segments de l'Emballage en vrac et de la Manutention. Par contre, le contexte d'affaires est demeuré difficile dans le segment de l'Environnement, bien que le niveau de soumissions se soit accru au cours du trimestre.

Les ventes de produits d'emballage ont avancé de 8,9 pour cent pendant le trimestre, à 26,9 millions $, pendant que celles de produits industriels reculaient de 20,5 pour cent à 20,9 millions $.

Le président et chef de la direction d'IPL, Serge Bragdon, a ajouté que l'entreprise continue de déployer des efforts soutenus visant à améliorer encore davantage son efficacité opérationnelle afin de pallier aux défis causés par la vigueur de la devise canadienne ainsi que la volatilité du prix des résines plastiques.

Il a conclu en disant que le niveau d'activité accru observé au troisième trimestre laisse présager une amélioration des volumes d'expédition et des ventes au dernier trimestre de l'exercice 2010, comparativement à l'exercice précédent.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.