GRV : Manuvie sabre dans RevenuPlus

Publié le 25/04/2012 à 15:05

GRV : Manuvie sabre dans RevenuPlus

Publié le 25/04/2012 à 15:05

Après la suspension des ventes de produit à garantie de revenu viager (GRV) chez Transamerica, Standard Life et Desjardins Sécurité financière, c'est au tour de Manuvie d'ajuster son produit à garantie de revenu viager (GRV) RevenuPlus. L'Industrielle Alliance a quant à elle déjà modifié le sien, Ecoflextra. Les deux assureurs continuent toutefois d'offrir ces produits.

À compter du 30 avril, les versements du montant du retrait viager (MRV) du RevenuPlus baisseront substantiellement. Pour la souscription de nouveaux contrats, ces versements diminueront de 100 points de base pour l'ensemble des contrats. Ainsi, le MRV passera de 4 à 3 % pour les clients qui commencent à le recevoir à 55 ans, de 5 à 4 % pour ceux qui le touchent à 65 ans, et de 6 à 5 %, à 75 ans.

De plus, deux nouveaux pourcentages de versements de MRV seront ajoutés à ceux qui reçoivent ces montants à 60 et à 70 ans. À ces âges, le MRV s'établit respectivement à 3,50 % et 4,25 %.

En période d'accumulation sans retrait, Manuvie continue de verser en surplus au compte une bonification de 5 % sur la prime. Toutes les autres caractéristiques du produit, soit la garantie au décès, les réinitialisations des garanties, les frais et les taux de commission, demeureront aussi les mêmes.

« Les taux d'intérêt et les rendements des actions extrêmement faibles font très mal aux produits de revenu, en particulier ceux assortis de garanties à long terme, comme les régimes de retraite, publics et privés, et les produits de revenu garanti », explique Manuvie dans un communiqué envoyé à des conseillers.

« La gamme des fonds est actuellement sous examen en vue de déterminer comment offrir un plus grand choix de fonds à un coût inclusif moindre », ajoute Manuvie.

La faiblesse historique des taux d'intérêt pèse tout aussi lourdement sur le contrat ProjetRetraite Manuvie, ajoute l'assureur. En conséquence, pour les nouvelles souscriptions à compter du 30 avril, chacun des 31 pourcentages de versement sera réduit de 75 points de base. Encore dans ce cas, ces changements ne s'appliqueront pas aux contrats existants.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.