CIT encore et toujours dans le rouge

Publié le 18/08/2009 à 00:00

CIT encore et toujours dans le rouge

Publié le 18/08/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Cette réduction des pertes survient alors que CIT, qui finance en grande partie les PME américaines, est au bord du dépôt de bilan et se doit de rapidement présenter un plan de restructuration à Washington.

Les difficultés de CIT Group se sont accrues en juillet. La banque américaine s'est vu refuser une nouvelle injection de fonds fédéraux par Washington, après quelque 2,3 milliards reçus en décembre. De surcroît, l’administration Obama lui a fixé la semaine dernière un ultimatum : d’ici quinze jours, la direction de CIT Group doit présenter les grandes lignes d’un plan de restructuration, et d’ici deux mois, le plan détaillé.

Dans son rapport à la SEC, la direction de CIT Group a assuré «être en mesure de boucler la présentation détaillée du plan demandé et de le lancer dès le 1er octobre». «C'est l'objectif du groupe que de mener son plan de restructuration en dehors d'un tribunal des faillites», est-il souligné.

Cela étant, la direction de CIT Group a réitéré, par la même occasion, son avertissement que «l'entreprise pourrait se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites en cas d'échec du plan de restructuration"», ou si celui-ci était rejeté par Washington.

CIT fait face à 68 milliards de dollars américains de dettes, dont 3 milliards arrivant à échéance cette année et 8 milliards l'an prochain.

Avec AFP.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.