Marmen produira moins d'éoliennes

Publié le 06/01/2010 à 15:02

Marmen produira moins d'éoliennes

Publié le 06/01/2010 à 15:02

L'usine Marmen de Matane devrait réduire sa production de structures d'éoliennes à deux jours par semaine et cela dès la mi-février.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, Marmen soutient que Québec doit être plus proactif dans la réalisation de deux projets : celui des Méchins et celui de Mont-Louis. «Le gouvernement pourrait aider les promoteurs à trouver du financement à plus faible coût », a indiqué la vice-présidente aux ressources humaines chez Marmen, Annie Pellerin.

La crise économique et le retard dans la construction des parcs éoliens au Québec se font sentir. En 2009, les entreprises du secteur ont dû se tourner l'exportation en 2009 pour survivre. L'impact est notable. L'entreprise Composite VCI à cesser sa production pour au moins deux mois et le fabricant de pales LM Glasfiber de Gaspé à freiner son rythme de production.

Par ailleurs, notons que l'usine Marmen pourra prochainement compter sur un embranchement ferroviaire sur son terrain qui lui permettra d'exporter des tours d'éoliennes jusque dans le Midwest américain.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.