Fini le rouge, McDo passe au vert

Publié le 23/11/2009 à 10:13

Fini le rouge, McDo passe au vert

Publié le 23/11/2009 à 10:13

Par Olivier Schmouker

Le fond est maintenant vert clair. Photo : DR.

En Allemagne et en Autriche, la chaîne de restauration rapide McDonald’s a décidé de changer son logo, en peignant le fond en vert clair au lieu du rouge, «en signe de respect pour l’environnement».

«Nous avons refait l’intérieur de nos restaurants, maintenant plus moderne, et nous allons passer à l’extérieur et en profiter pour changer le design, en particulier celui du logo», a dit Ursula Riegler, porte-parole, Autriche, de McDonald’s, en précisant que les nouveaux logos à «M» jaune sur fond vert doivent apparaître au début de 2010 dans les deux pays germanophones.

Une campagne de modernisation mondiale

Cette opération pilote entre dans le cadre d'une vaste campagne de rénovation des restaurants de la chaîne, d'un coût prévisionnel de 2,4 milliards de dollars américains pour 2010 à l'échelle mondiale, selon ce qui a été annoncé la semaine dernière lors de la dernière assemblée générale de McDonald's.

Quelques pays sont particulièrement ciblés par cette opération de modernisation des restaurants, dont l'Allemagne, l'Autriche, la France, la Russie et la Chine.

À cela s'ajoute l'ouverture d'un millier de restaurants dans le monde, s'ajoutant aux quelque 32 000 déjà existants. L'Europe sera, là aussi, ciblée en priorité, avec 260 ouvertures, dont une quarantaine en Allemagne ; tout comme la Chine, avec près de 500 restaurants qui doivent y ouvrir l'an prochain.

«Le moment est idéal pour différencier notre marque et faire croître nos parts de marché», avait alors lancé Jim Skinner, le pdg de McDonald's.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.