RONA annonce la fin de Lowe's au pays

Publié le 29/02/2024 à 16:37

RONA annonce la fin de Lowe's au pays

Publié le 29/02/2024 à 16:37

Par La Presse Canadienne

RONA dit exploiter ou desservir quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes. (Photo: La Presse Canadienne)

Boucherville — RONA continue sa transformation et souligne la fin, cette semaine, de l’enseigne Lowe’s au Canada avec l’ouverture de 15 magasins RONA+ en Alberta et en Colombie-Britannique.

RONA a également annoncé jeudi un projet pilote visant à convertir trois magasins Réno-Dépôt au Québec à l’enseigne RONA+.

Le magasin de Hull sera le premier de la province à arborer la nouvelle enseigne en mars, suivi des magasins de Sherbrooke et de Charlemagne en avril, a indiqué l’entreprise québécoise du secteur de la rénovation résidentielle dans un communiqué.

Le détaillant se dit convaincu que le projet pilote donnera des résultats positifs et ouvrira la voie à l’«arrivée prochaine de cette nouvelle enseigne au Québec».

Les conversions à l’enseigne RONA+ qui ont eu lieu dans les autres provinces du Canada ont eu des impacts positifs sur la performance des magasins, soutient l’entreprise. Au Québec, RONA+ représente la fusion des marques québécoises RONA et Réno-Dépôt.

La conversion des anciens magasins Lowe’s à l’enseigne RONA+ fait partie d’un plan à plus grande échelle et représente un investissement local important, fait valoir l’entreprise.

RONA dit exploiter ou desservir quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes.

«Maintenant que nous sommes entièrement gérés au Canada, nous avons une occasion formidable de repenser la façon de servir les Canadiens et Canadiennes en leur offrant les produits et services auxquels ils s’attendent de RONA, et ce, sur tous les canaux utilisés», affirme le président et chef de la direction de RONA, Andrew Iacobucci.

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

Sur le même sujet

Rona supprime 300 emplois à travers le pays

23/01/2024 | Denis Lalonde

Le détaillant Rona poursuit sa restructuration et annonce la suppression de 300 emplois au Canada.

Décès de Patrick Morin, fondateur de la quincaillerie du même nom

05/12/2023 | Les Affaires

Patrick Morin s’est éteint à l’âge de 96 ans samedi dernier.

À la une

Commerce Québec-France: allez, on peut en faire plus!

ANALYSE. Les premiers ministres Gabriel Attal et François Legault ont plaidé pour hausse majeure de nos échanges.

Oatbox à l’assaut de l’Ontario avec le Fonds de solidarité FTQ

12/04/2024 | Emmanuel Martinez

Le fabriquant de boisson d'avoine montréalais Oatbox a reçu 5M$ du Fonds de solidarité FTQ.

Bourse: Toronto perd près de 1%

Mis à jour le 12/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les tensions géopolitiques et l’inflation ont déprimé les investisseurs à la Bourse de New York.