Metro offrira de nouveau à ses employés des cartes cadeaux

Publié le 26/01/2022 à 12:06

Metro offrira de nouveau à ses employés des cartes cadeaux

Publié le 26/01/2022 à 12:06

Par La Presse Canadienne

Metro a fait savoir qu’elle offrira une carte cadeau de 300 $ pour les employés à temps complet, échangeable dans les bannières Metro. La carte cadeau sera de 150 $ pour ceux qui font 15 heures par semaine ou plus, en moyenne, et 75 $ pour ceux qui font moins de 15 heures par semaine. (Photo: La Presse Canadienne)

Metro offrira de nouveau à ses employés des cartes cadeaux, une sorte de «prime de reconnaissance» en lien avec la pandémie — ce qui déçoit le syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce, qui aurait préféré de véritables augmentations de salaire pour ses membres.

Metro a fait savoir qu’elle offrira une carte cadeau de 300 $ pour les employés à temps complet, échangeable dans les bannières Metro. La carte cadeau sera de 150 $ pour ceux qui font 15 heures par semaine ou plus, en moyenne, et 75 $ pour ceux qui font moins de 15 heures par semaine.

Pour (re)lire les résultats financiers de Metro

Le syndicat des TUAC, affilié à la FTQ, se dit déçu de ces «primes de reconnaissance» qui sont ponctuelles. Il aurait préféré de véritables augmentations de salaire, d’autant plus que les supermarchés éprouvent des difficultés à recruter du personnel et à le retenir.

La carte cadeau, «c’est un bonbon qui n’a pas de portée dans le temps», a déploré Roxane Larouche, porte-parole du syndicat des TUAC, en entrevue mercredi.

Le président et chef de la direction de Metro, Eric La Flèche, a justifié le fait qu’il n’augmentait pas les salaires et préférait offrir des cartes cadeaux par le fait que l’entreprise œuvre «dans un milieu très compétitif». Il a affirmé que les employés étaient contents de les recevoir.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.