Les ventes des grossistes ont augmenté de 2,2% au Canada en mai

Publié le 18/07/2014 à 14:26

Les ventes des grossistes ont augmenté de 2,2% au Canada en mai

Publié le 18/07/2014 à 14:26

Par La Presse Canadienne

Les ventes des grossistes ont augmenté de 2,2% au Canada en mai pour se chiffrer à 52,6 milliards $, en hausse pour un deuxième mois d'affilée, a indiqué vendredi Statistique Canada.

Le sous-secteur des véhicules automobiles et de leurs pièces, dont les ventes ont augmenté de 9,8 pour cent pour atteindre 9,3 milliards de dollars, a été à l'origine de la majeure partie de la croissance des ventes des grossistes en mai. Bien que toutes les industries de ce sous-secteur aient enregistré des ventes plus élevées, la progression était principalement attribuable à celle des véhicules automobiles (+13,2 pour cent). Il s'agissait d'une troisième hausse en quatre mois dans cette industrie et de la plus forte augmentation mensuelle depuis novembre 2009.

Dans le sous-secteur des articles personnels et ménagers, les ventes ont augmenté de 1,0 % pour passer à 7,4 milliards $ en mai. L'industrie du matériel de divertissement au foyer et des appareils ménagers (+4,7 pour cent) s'est classée au premier rang de la croissance, après avoir accusé deux baisses consécutives.

Les ventes ont progressé dans six provinces, l'Ontario étant à l'origine de l'essentiel de la croissance. Le Québec a affiché la deuxième hausse en importance exprimée en dollars.

À la une

Décès de Charlie Munger, le bras droit de Warren Buffett

17:24 | AFP

«Berkshire Hathaway n’aurait pu devenir ce qu’il est aujourd’hui sans l’inspiration, la sagesse de Charlie.»

Le fascinant Charlie Munger

12/03/2014 | Bernard Mooney

BLOGUE. Si vous voulez un modèle dans votre vie d’investisseur, je vous recommande de suivre l’exemple de Charlie Munger

Les enseignements de Charlie Munger

Édition du 14 Mai 2016 | Recherche et rédaction : Jean Gagnon

Nous poursuivons notre série sur les enseignements des grands investisseurs. La méthode pédagogique est celle de ...