«Il faut qu'on se réveille!»: Anglade appelle les libéraux à bloquer François Legault

Publié le 20/09/2022 à 09:26, mis à jour le 20/09/2022 à 09:30

«Il faut qu'on se réveille!»: Anglade appelle les libéraux à bloquer François Legault

Publié le 20/09/2022 à 09:26, mis à jour le 20/09/2022 à 09:30

Par La Presse Canadienne

En réponse au sondage, Dominique Anglade a déclaré qu’elle voyait plutôt que 62% des répondants ne voulaient pas de François Legault comme premier ministre. (Photo: La Presse Canadienne)

Dominique Anglade a profité d’une entrevue à la radio, mardi matin, pour lancer un appel aux libéraux: «Il faut qu’on se réveille, là! (…) On a besoin de se rassembler pour bloquer François Legault.»

La cheffe libérale commentait le plus récent sondage Léger réalisé pour les médias de Québecor qui suggère que 38% des répondants voteraient pour la Coalition avenir Québec (CAQ) le 3 octobre prochain.

Mme Anglade a déclaré qu’elle voyait plutôt que 62% des répondants ne voulaient pas de François Legault comme premier ministre. 

«C’est énorme, et la raison pour laquelle c’est comme ça, bien c’est parce qu’on est tous divisés. Ce que j’aimerais voir, c’est qu’on soit capables de se rassembler et de bloquer François Legault.»

«Qu’on soit capables de se dire tout le monde ensemble: "Ça n’a pas de bon sens de voir ça". Il va se retrouver avec un nombre de sièges énorme et ce n’est pas ça que la majorité des Québécois veulent», a-t-elle martelé.

Mme Anglade a reconnu que pour les partis d’opposition, «grosso modo, ça ne bouge pas». Selon le sondage, le Parti libéral, Québec solidaire et le Parti conservateur se retrouveraient à égalité avec 16% des intentions de vote.

Le Parti québécois fermerait la marche avec 13% des intentions de vote. 

Dominique Anglade était l’invitée du Wknd 99,5, à Montréal. En mode attaque, elle ne s’est pas fait prier pour commenter le sondage, quelque chose qu’elle ne fait pourtant jamais, a-t-elle dit. 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour il y a 30 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.