Aurora Cannabis se réorganise et met à pied 12% de son effectif

Publié le 22/06/2022 à 16:11

Aurora Cannabis se réorganise et met à pied 12% de son effectif

Publié le 22/06/2022 à 16:11

Par La Presse Canadienne

Plusieurs sociétés de cannabis, incluant Aurora, ont restructuré leurs activités pour mieux ajuster leur offre à la demande. (Photo: La Presse Canadienne)

Aurora Cannabis a annoncé mercredi la mise à pied de 12 % de son effectif dans le cadre d'une réorganisation du producteur de cannabis.

La société établie à Edmonton a confirmé les mises à pied dans un courriel à La Presse Canadienne, mais n'a pas précisé combien d'employés seraient touchés, quels postes étaient visés ou les installations où ils se trouvaient.

La porte-parole Kate Hillyar a indiqué que la réorganisation permettrait à Aurora d'être plus souple et agile, et de se concentrer sur l'avenir de l'entreprise.

Les coupes s'inscrivent dans le cadre des économies de coûts d'entre 70 et 90 millions de dollars identifiées par Aurora, lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, pour atteindre la rentabilité.

Plusieurs sociétés de cannabis, incluant Aurora, ont restructuré leurs activités pour mieux ajuster leur offre à la demande, dans l'espoir de dégager des profits d'ici quelques années.

Plus tôt cette année, Aurora a annoncé qu'elle fermerait trois installations, dont une à Edmonton, où 13 % de son effectif mondial travaille.

 

 

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.