3/4 oz: une dose de goût pour une dose de créativité

Publié le 02/10/2015 à 18:54

3/4 oz: une dose de goût pour une dose de créativité

Publié le 02/10/2015 à 18:54

Résultat d’un savant mélange concocté par une chimiste et une designer industrielle, les produits de la marque «3/4 oz Tonic Maison» sont aussi délicieux à boire, qu'à regarder.

C'est une marque au design raffiné et au visuel épuré que les deux Montréalaises, Hannah Palmer (chimiste et photographe) et Alexandrine Lemaire (designer industriel) ont lancé en 2014. 3/4 oz propose deux produits visant les amateurs de spiritueux : un Tonic et un cola.

Les recettes s’inspirent des recettes originales des médicaments ayant donné naissance aux boissons gazeuses commerciales généralement utilisées dans la préparation des cocktails. Le visuel réfère directement aux langages jadis utilisés par les apothicaires, on retrouve même sur les étiquettes un mode d’emploi écrit à la manière d'une posologie.

L’emballage épuré et soigné attire l’attention sur les rayons et pique la curiosité des futurs utilisateurs. Les bouteilles de Tonic et de sirop de cola trouveront sans rougir leur place aux côtés des bouteilles de spiritueux haut de gamme des amateurs de spiritueux

Les produits, d’abord conçus par les deux jeunes femmes pour les salons de Noël, sont maintenant distribués dans plusieurs épiceries fines québécoises et en ligne pour nos voisins du sud. Dans leur «usinette» du Mile-End, à Montréal, les créatrices préparent actuellement un troisième sirop à base de gingembre.

Ce troisième parfum n'aura aucune difficulté à s'ajouter aux deux produits étant donné que la signature graphique offre une grande flexibilité et devrait permettre à la marque d'évoluer pour encore plusieurs années.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.