WonderBra modernise son packaging

Publié le 21/09/2010 à 14:08, mis à jour le 21/09/2010 à 16:03

WonderBra modernise son packaging

Publié le 21/09/2010 à 14:08, mis à jour le 21/09/2010 à 16:03

Par Olivier Schmouker

WonderBra a été créée à Montréal en 1939. Photo : DR.

De nouveaux emballages ont été mis au point par le fabricant de dessous féminins WonderBra. L’objectif ? Faciliter l’achat grâce à des pastilles de couleurs identifiant chaque collection.

Ainsi, une pastille orange indique qu’il s’agit de la collection «Maintien Moyen» ; une verte, «Maintien Total» ; une rouge, «Sports» ; et une brune, «Style». «Après quelque 70 années d’existence, nous avons senti que l’heure de la transformation avait sonné», indique la direction de WonderBra par voie de communiqué.

Les pastilles de couleurs de WonderBra ne sont pas sans rappeler celles de la Société des alcools du Québec (SAQ). Pour guider les choix des acheteurs, huit pastilles de goût différentes ont été accolées à un millier de vins. On sait ainsi que tel vin est «fruité et léger» et que tel autre est «aromatique et souple», ou encore «fruité et vif». Là, les acheteuses de WonderBra peuvent savoir immédiatement s’il s,agit d’un sous-vêtement «confortable», «élégant», ou encore offrant «une grande liberté de mouvements».

WonderBra est une marque créée à Montréal en 1939 par Canadelle, alors le plus important fabricant de dessous féminins du Canada. Dans les années 1960, elle a révolutionné l’industrie de la lingerie avec la création du premier soutien-gorge à balconnet, du premier soutien-gorge sans bretelle, du premier soutien-gorge à bretelles croisées et du premier soutien-gorge sans couture.

Aujourd’hui, WonderBra est détenue par la famille américaine Hanesbrands et représente 14% des parts du marché canadien. Au cours des 12 derniers mois, 39% des Canadiennes ont acheté un soutien-gorge WonderBra (source : Ipsos ASI, Brand Equity Report).

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.