Pas de coup de barre en vue chez Le Château

Publié le 11/07/2012 à 19:27, mis à jour le 12/07/2012 à 12:57

Pas de coup de barre en vue chez Le Château

Publié le 11/07/2012 à 19:27, mis à jour le 12/07/2012 à 12:57


Sera-ce suffisant?

En fait, c’est du côté du commerce électronique que M. Rocchi paraît mettre le plus d’espoir. Un peu plus de 1 M$ seront investis à ce chapitre en 2012, ce qui devrait lui permettre de contribuer à la reprise des ventes de marchandises espérées.

Par ailleurs, la vente de franchises maîtresses constitue une autre avenue que favorise la direction de Le Château. C’est ainsi que 4 à 5 nouveaux magasins devraient s’ajouter en cours d’années à la dizaine de magasins que compte déjà la chaîne dans la région du Moyen-Orient.

Un premier magasin devrait aussi ouvrir ses portes au Vietnam en 2012 ; l’entreprise ayant réussi à vendre dans ce pays une première franchise maîtresse en Asie. «Nous voyons là un fort potentiel de revenus», a confirmé le vice-président, Finance, Johnny Del Ciancio.

Est-ce que ces changements suffiront pour permettre à l’entreprise de relever le nez et sortir indemne du gouffre dans lequel elle s’est enfoncée ? Seul l’avenir le dira.

Selon les dernières données compilées par l'agence Bloomberg, Jane Silverstone Segal, pdg de la chaîne, détient 23,8% de l'entreprise, fondé par son mari Herschel H. Segal, toujours membre du conseil d'administration. Ce dernier a profité à ce titre, d'une rémunération de 250 000$ au cours du dernier exercice financier. Le deux autres actionnaires en importance sont Franklin Resources Inc, avec 16,8% des actions, et Barry Gruman, avec 14,53% des actions.

Plus: Le Château: les actionnaires chauffent la direction

À la une

Fiscalement parlant, travailler ou prendre sa retraite?

Il y a 7 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Plusieurs éléments doivent être pris en compte afin de passer ce moment en toute tranquillité d’esprit.

Les nouvelles du marché du vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 5 minutes | Refinitiv

Warren Buffet parlera croissance, dividendes et succession à l’assemblée de Berkshire Hathaway.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.