Série de contrats militaires pour CAE

Publié le 16/06/2010 à 11:29

Série de contrats militaires pour CAE

Publié le 16/06/2010 à 11:29

Par La Presse Canadienne

Le fabricant montréalais de simulateurs de vol CAE a remporté plusieurs récents contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $.

Un de ces contrats porte sur une mise à niveau au programme de formation des hélicoptères Puma au centre de formation des équipages d'hélicoptères moyens de soutien de CAE au Royaume-Uni.

L'autre porte sur la construction d'un nouveau simulateur C-130H pour un client dont l'identité demeure confidentielle.

Le président de groupe, Produits, formation et services associés _ Militaire de CAE, Martin Gagné, a expliqué par voie de communiqué que l'entreprise continue à voir d'excellentes occasions d'affaires pour les produits et services de CAE à mesure que les forces armées ont davantage recours à la modélisation et à la simulation pour appuyer l'analyse, la formation et les opérations.

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni effectue actuellement la mise à niveau de 28 hélicoptères dans le cadre du programme de prolongement de durée du Puma. La flotte d'hélicoptères Puma de la RAF sera modernisée en y ajoutant de nouveaux moteurs plus puissants, un nouvel équipement de commandes de vol, et un poste de pilotage et des technologies de communications modernes.

CAE mettra à niveau le simulateur Puma et les services de formation connexes pour assurer la concordance avec le nouvel hélicoptère Puma.

CAE a aussi remporté un contrat portant sur la conception et la construction d'un simulateur de missions C-130H pour un client dont l'identité demeure confidentielle.

CAE dit avoir livré plus de services et de dispositifs de formation pour l'appareil C-130 Hercules que toute autre société.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard $ CAN et compte plus de 7000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays.

 

 

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.