Porter acceptera désormais les paiements via PayPal

Publié le 21/07/2021 à 15:00

Porter acceptera désormais les paiements via PayPal

Publié le 21/07/2021 à 15:00

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse Canadienne)

Porter Airlines propose de nouvelles façons de payer, alors que la ligne aérienne se prépare à reprendre ses vols en septembre et à ajouter l’an prochain à sa flotte environ 80 jets d’Embraer.

Le transporteur régional a indiqué que ses passagers qui utilisent son site web pourront désormais régler leur facture en utilisant les services PayPal et WeChat, et que de nouveaux canaux pourraient s’ajouter à cette liste.

Porter s’est associée à Ingenico pour offrir les méthodes de paiement alternatives sécurisées.

Les achats de 300 $ ou plus pourront en outre être financés à l’aide d’Uplift. Le coût total d’un voyage sera indiqué au moment de la réservation, ainsi que le montant des paiements mensuels.

Il n’y a pas de frais de retard ou de pénalités de prépaiement, et les clients peuvent voyager avant même d’avoir fini d’effectuer leurs paiements, a précisé Porter.

Les agents de voyage peuvent aussi sélectionner le financement de paiement pour leurs clients lorsqu’ils réservent un vol auprès de Porter. 

«Les clients adoptent de nouvelles façons de faire leurs achats et nous voulons leur offrir plus de choix lorsqu’ils font des achats avec Porter», a expliqué dans un communiqué le vice-président exécutif et directeur commercial de Porter, Kevin Jackson.

Toute la flotte de Porter, composée de 29 avions Q400, est clouée au sol depuis plus d’un an en raison de la pandémie. Les activités commerciales de Porter devraient reprendre le 8 septembre.

Ces activités, menées depuis l’aéroport torontois de Billy Bishop, reprendront en plusieurs étapes. Les premiers vols à reprendre seront ceux entre des villes canadiennes. Les voyages vers des destinations américaines, incluant Boston, Chicago, New York, et Washington D.C., reprendront le 17 septembre.

La ligne aérienne privée a en outre commandé un maximum de 80 avions Embraer au prix de catalogue de 5,8 milliards $ US, dans le but d’offrir des vols vers certaines destinations au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes à partir de l’aéroport international Pearson de Toronto, ainsi que d’Ottawa, de Montréal et d’Halifax.

 

À la une

Attention au piège de l'image!

27/07/2021 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Force est de constater que l’histoire ne fait que se répéter en suivant les goûts du jour.

Bourse: Wall Street en baisse malgré de bons résultats

Mis à jour le 27/07/2021 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Plusieurs grandes entreprises technologiques doivent dévoiler leurs chiffres à la fermeture.

Titres en action: 3M, UPS, Raytheon, Teck Resources...

Mis à jour le 27/07/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.