Les sites Internet profitent des déboires de Tiger Woods

Publié le 10/12/2009 à 14:27

Les sites Internet profitent des déboires de Tiger Woods

Publié le 10/12/2009 à 14:27

Par La Presse Canadienne

Les déboires de Tiger Woods font la joie de certains médias. Photo : Bloomberg

Le scandale impliquant Tiger Woods s'est révélé être une bénédiction pour les publications en ligne, même s'il n'a pas généré le même trafic Internet que la mort de Michael Jackson ou l'inauguration du président Barack Obama.

Les remarques provocantes de la chef de la direction de Yahoo, Carol Bartz, lors d'une conférence d'investisseurs à New York, plus tôt cette semaine, illustrent bien de la façon dont les publications en ligne ou spécialisées bénéficient de toute la controverse autour de Woods.

Reconnue pour ces propos sortant des sentiers battus, Bartz a déclaré à des analystes financiers, mardi, que l'histoire de Woods "était meilleure que la mort de Michael Jackson" afin d'aider Yahoo à faire de l'argent, puisqu'il est plus facile de vendre de la publicité qui se trouvera aux côtés d'un contenu salace que d'histoires morbides.

Google et Yahoo, où sont effectuées plus de 80 pour cent des recherches Internet aux Etats-Unis, ont déclaré une hausse significative de recherches sur l'étoile du golf et ses aventures. Pour Yahoo, les recherches sur Woods ont augmenté de 3900 pour cent au cours des 30 derniers jours. Yahoo, comme Google, n'a pas voulu donner de chiffres précis sur le nombre de recherches.

Les hausses de trafic ne sont cependant pas aussi prononcées que lors de la mort du roi de la pop en juin ou de l'inauguration d'Obama en janvier ont indiqué les deux compagnies.

À la une

Pourquoi Taïwan est crucial pour votre entreprise

13/08/2022 | François Normand

ANALYSE. Une guerre ou un blocus de l’île productrice de semi-conducteurs affecterait plusieurs entreprises au Canada.

Bourse: Wall Street termine en forte hausse, quatrième semaine de gains pour le Nasdaq

Mis à jour le 12/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert.

À surveiller: Canadian Tire, Linamar et Disney

12/08/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Linamar et Disney ? Voici quelques recommandations d’analystes.