Les ventes de maisons au Canada ont reculé en octobre

Publié le 16/11/2020 à 11:41

Les ventes de maisons au Canada ont reculé en octobre

Publié le 16/11/2020 à 11:41

Par La Presse Canadienne

Le nombre de transactions enregistrées le mois dernier atteignait malgré tout un record pour un mois d’octobre. (Photo: 123RF)

Les ventes d’habitations ont reculé de 0,7 % en octobre par rapport à leur sommet historique du mois de septembre, a indiqué lundi l’Association canadienne de l’immeuble (ACI). 

Le nombre de transactions enregistrées le mois dernier atteignait malgré tout un record pour un mois d’octobre, et représentait un gain de 32,1 % par rapport au même mois l’an dernier. 

Le prix moyen national obtenu pour les habitations vendues a aussi atteint un nouveau record d’octobre en se chiffrant à 607 250 $, en hausse de 15,2 % par rapport au même mois l’an dernier. 

En excluant les ventes dans les grandes régions de Vancouver et de Toronto — les deux marchés les plus actifs et dispendieux du pays —, le prix national moyen diminue de plus de 127 000 $, a précisé l’ACI. 

L’association a précisé que quelque 461 818 maisons avaient été vendues par l’entremise de son service interagence (SIA, plus connu sous son acronyme anglophone MLS) pendant les 10 premiers mois de l’année, ce qui représente une croissance de 8,6 % par rapport à la même période en 2019. 

Il s’agissait du deuxième plus grand nombre jamais enregistré de maisons vendues pour une période de janvier à octobre, derrière celles de 2016. 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.