Le PIB du Québec maintient sa forte croissance

Offert par Les Affaires


Édition du 09 Novembre 2019

Le PIB du Québec maintient sa forte croissance

Offert par Les Affaires


Édition du 09 Novembre 2019

Par Marie-Pier Frappier

(Photo: Adrien Olichon pour Unsplash)

Le Québec devance le Canada et impressionne par sa croissance. Au cours des sept premiers mois de 2019, la croissance cumulative du PIB réel atteint 2,8 % par rapport à la même période l'an passé. Ce rythme se révèle deux fois plus rapide que celui du Canada, de 1,4 %. Il s'agit d'une partie des constats des économistes du Mouvement Desjardins. «Malgré les difficultés croissantes pour les entreprises exportatrices, le Québec poursuit son cycle d'expansion à vive allure», mentionnent-ils par voie de communiqué. Pour sa part, la Banque Nationale mentionne que cette dixième hausse consécutive du PIB réel du Québec est la plus longue séquence du genre depuis 1997. Au cours de cette période, où le PIB réel a crû au rythme annuel de 3,4 %, influençant ainsi le reste du Canada (1,5 %).

À la une

En travail hybride? Faites gaffe aux «boys club»

RHÉVEIL-MATIN. Votre organisation doit faire l'effort d'inclure tous ses employés, même ceux qui travaillent à distance.

Le CÉLI de Catherine Poirier: ne pas flancher au pire moment

07:30 | Jean Décary

Si on fait un parallèle avec la fable de La Fontaine, Catherine Poirier est nettement plus fourmi que cigale.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Mis à jour il y a 23 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Les marchés mondiaux sont en léger repli face au retour des craintes liées à Evergrande. Le bitcoin reprend son souffle.