Changement climatique: un financement de 117 M$ pour Montréal

Publié le 28/03/2022 à 10:25

Changement climatique: un financement de 117 M$ pour Montréal

Publié le 28/03/2022 à 10:25

Par La Presse Canadienne

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte Benoit Charette contre les changements climatiques en a fait l’annonce lundi matin à Montréal. (Photo: La Presse Canadienne)

Le ministre Benoit Charette a annoncé un financement de 117 millions de dollars à la ville de Montréal pour soutenir ses efforts de lutte contre les changements climatiques

Le financement vise «l’électrification des modes de transport, le remplacement de l’énergie fossile par des énergies renouvelables dans les bâtiments municipaux et la prévention des risques liés aux changements climatiques pour les citoyens».

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en a fait l’annonce lundi matin à Montréal en compagnie de la mairesse Valérie Plante et la ministre responsable de la Métropole Chantal Rouleau.

La Ville pourra ainsi installer 800 nouvelles bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques. 

Selon le communiqué de presse émis par la Ville et la province, l’argent servira aussi à décarboniser le parc immobilier en effectuant des «travaux de conversion dans une quinzaine d’édifices municipaux».

Le financement devrait également être utilisé pour l’adaptation aux impacts des changements climatiques par la «plantation d’arbres, la création d’aménagements visant à protéger les citoyens contre les inondations et les îlots de chaleur et l’installation d’infrastructures vertes».

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.