Attention, Les Traders débarquent !

Publié le 01/03/2011 à 19:44, mis à jour le 15/03/2011 à 19:50

Attention, Les Traders débarquent !

Publié le 01/03/2011 à 19:44, mis à jour le 15/03/2011 à 19:50

Par lesaffaires.com

Les événements malheureux des dernières années démontrent qu’il existe encore - hélas! -, des personnages dont l’éthique est très élastique. Entrez dans leur univers avec Les Traders, une nouvelle série de capsules vidéo humoristiques diffusées sur LesAffaires.com à compter du jeudi 24 mars 2011.

Les Traders, ce sont Élie Stérick et Yvan Duvent, de la firme BlackHole Investments, qui transigent sur tout ce qui leur tombe sous la main. Par le biais de capsules de moins de deux minutes, nous sommes témoins des enjeux et des secrets d’une salle de négociation en délire.

« L’idée derrière Les Traders, c’est d’offrir un contrepoids humoristique aux événements dramatiques qui reviennent trop souvent dans l’actualité, déclare Stéphane Paquet, éditeur adjoint et rédacteur en chef au Groupe Les Affaires. Cela ne réduit pas les souffrances des victimes, mais permet plutôt de tourner en dérision ces gens sans scrupules qui jouent avec la vie des gens. »

Le conseiller financier Fabien Major et l’illustrateur- artiste multimédia Yan Thériault donnent naissance aux Traders. Ils produiront une première série de 10 capsules, diffusées chaque jeudi sur LesAffaires.com, de la fin mars à la fin mai. En plus de scénariser les capsules, le duo Major-Thériault prête sa voix à tous les personnages de ce dessin animé… de mauvaises intentions!

« Nous vivons une époque formidable », lance Fabien Major, qui signe aussi une chronique de finances personnelles dans le magazine A+ (du Groupe Les Affaires). «Qu’un groupe média aussi crédible et respecté que Les Affaires s’engage dans un projet aussi éclaté est preuve d’une ouverture d’esprit rafraîchissante. »

Signe des temps, les spéculateurs Élie Stérick et Yvan Duvent auront une existence quotidienne dans le monde virtuel, avec leurs comptes Twitter et Facebook. Une façon très actuelle de mousser les capsules vidéo et de bâtir, eux aussi, leurs communautés.

La bande-annonce des Traders peut être visionné au www.lesaffaires.com/traders

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.