Anna Martini - Chef de la direction financière, Groupe CH


Édition du 17 Juin 2017

Anna Martini - Chef de la direction financière, Groupe CH


Édition du 17 Juin 2017

Par Les Affaires

Anna Martini

L'une des femmes d'affaires les plus éminentes du milieu de la mode au Québec, Anna Martini, rejoint le Groupe CH, propriétaire du Canadien de Montréal, du Centre Bell et d'evenko. Celle qui a été PDG du Groupe Dynamite jusqu'en janvier 2017 souhaite concentrer ses efforts à court terme sur la Place Bell, qui ouvrira à Laval cet automne, et sur le projet de bar sportif au rez-de-chaussée de la Tour des Canadiens. Cette fille d'immigrants italiens aurait pu choisir de poursuivre sa brillante carrière à l'international, mais son attachement persiste pour sa ville natale, Montréal, elle-même intimement liée à la Sainte-Flanelle. Mme Martini, comptable de formation, avoue d'ailleurs avoir un faible pour le Tricolore, tout comme son père. Elle a passé 19 ans chez Deloitte et a reçu le titre de Fellow de l'Ordre des comptables agréés du Québec en 2010.

Nadine Bernard
PDG de la Grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents

La Grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents, lancée en avril 2017, a nommé Nadine Bernard au poste de présidente-directrice générale. Mme Bernard a passé 10 ans chez Nova Bus, une entreprise du Groupe Volvo, en tant que directrice marketing, communications et affaires publiques. À titre de présidente des membres d'affaires de l'Association canadienne des transports urbains, elle est intervenue dans de nombreux enjeux du domaine du transport collectif. Depuis 2015, elle occupait un poste de direction à la Société de transport de Montréal.

André Lavoie
Directeur, affaires publiques, Massy Forget Langlois relations publiques

André Lavoie est arrivé au sein du cabinet-conseil Massy Forget Langlois en 2014, en tant que conseiller principal. Il devient maintenant directeur, spécialisé dans les affaires publiques. Ce communicateur expert possède plus de 15 années d'expérience. M. Lavoie a fait partie de la direction des communications et des affaires publiques de l'Ordre des ingénieurs du Québec et a travaillé avec le milieu des affaires à titre d'analyste de politiques au sein de la Fédération des chambres de commerce du Québec, puis de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

Jenna Dubé
Conseillère principale, Citoyen Optimum

Jenna Dubé s'est jointe à Citoyen Optimum à titre de conseillère principale dans ses bureaux de Québec. Elle détient un baccalauréat en communication (relations publiques) de l'Université Laval et a notamment oeuvré pour des clients issus des domaines de la santé, des ressources naturelles et de l'environnement. En 2012, Mme Dubé a reçu le Prix soutien à l'équipe-conseil au sein de la firme NATIONAL dans la ville de Québec.

Frédéric Thibault
Vice-président aux ventes, Glutenberg

À titre de nouveau vice-président aux ventes chez Glutenberg, Frédéric Thibault souhaite poursuivre le mandat d'élargissement de la brasserie. Titulaire d'un bac en sciences de la consommation, il compte près de 18 années d'expérience en vente dans l'industrie des boissons. Il a amorcé sa carrière avec Les Brasseries Molson. Avant de se joindre à Glutenberg, il occupait un poste de directeur national au sein de l'équipe de Red Bull Canada.

Jean-Guy Desjardins
Président du conseil d'administration et chef de la direction, Fiera Capital

Jean-Guy Desjardins assume dorénavant les rôles de président du conseil d'administration et de chef de la direction de Fiera Capital. Il chapeautera ainsi directement les divisions canadienne, américaine et européenne de l'entreprise, de même que la société Bel Air Investment Advisors LLC. Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 122 milliards de dollars au 31 mars dernier.

Lynne Roiter
Présidente et chef de la direction de Loto-Québec

Lynne Roiter devient présidente et chef de la direction de Loto-Québec. Il s'agit de la première femme à occuper ce poste dans la société. Mme Roiter occupait le poste de façon intérimaire depuis le 6 août 2016, mais sa nomination a été approuvée le 31 mai dernier. À l'emploi de Loto-Québec depuis 1985 à titre de directrice des affaires juridiques, elle a gravi les échelons pour devenir secrétaire générale et vice-présidente à la direction juridique. Elle est aussi secrétaire générale de la World Lottery Association.

Julie Benoit
V.-p. conseil, expérience numérique chez lg2

Julie Benoit rejoint les rangs de lg2 à titre de vice-présidente conseil, expérience numérique et technologie. Elle était auparavant vice-présidente marketing produit chez Stingray Digital. Mme Benoit a cumulé 20 ans d'expérience dans le marketing et les produits numériques, notamment au Cirque du Soleil, chez TC Media et chez Cossette, avant de se joindre à Stingray, où elle avait pour mandat de définir des expériences et des produits numériques novateurs dans l'industrie de la musique à l'échelle internationale.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Les chefs de parti donnent un dernier coup à la veille du scrutin

Mis à jour le 02/10/2022 | La Presse Canadienne

Plusieurs chefs se sont rendus dans des circonscriptions où se déroulent des luttes serrées à la veille du scrutin.

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la relève manufacturière

Édition du 21 Septembre 2022 | Catherine Charron

La question de François-Xavier Tétreault, cofondateur des équipements Ostrya.

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la transition énergétique

Édition du 21 Septembre 2022 | François Normand

La question de Patrick Decostre, président et chef de la direction de Boralex.