Cinq fonds équilibrés pour le REEE de votre petit chérubin


Édition de Septembre 2015

Cinq fonds équilibrés pour le REEE de votre petit chérubin


Édition de Septembre 2015

Vous avez à cœur les études de vos enfants, mais l’idée d’investir et de suivre plusieurs titres d’entreprise ou des fonds vous sourit moins? La solution: le fonds équilibré.

Fonds équilibré Beutel Goodman : ce fonds se démarque par ses positions prépondérantes dans les actions d’entreprises canadiennes et les titres à revenu fixe. Ses performances lui valent une cote de cinq étoiles, et l’approche de ses gestionnaires en fait un des favoris des analystes de Morningstar, qui lui attribuent la cote « or ». Fonds à revenu mensuel élevé

Manuvie : en raison de frais qui s’élèvent à 2,04 %, ce n’est pas un fonds bon marché, mais on a vite fait de les oublier compte tenu du rendement qu’il a procuré au cours des dernières années, soit un rendement annualisé de 10,2 % sur cinq ans. Portefeuille mondial de fonds de revenu et croissance

EdgePoint : à cause d’une mise de fonds de 15 000 dollars à l’entrée, ce n’est pas le produit idéal pour démarrer un REEE. Mais son rendement pourrait convaincre plusieurs parents d’y transférer un REEE une fois que celui-ci aura recueilli les sommes nécessaires. Ce fonds a procuré un rendement composé de 14,4 % ces dernières années.

Fonds Fidelity revenu mensuel : autre fonds de portée mondiale, celui-ci est composé à 50-50 de titres à revenu fixe et d’actions. Il a offert un rendement annualisé de 9% sur cinq ans.

Fonds de revenu élevé Signature CI : 45 % de revenu fixe, beaucoup d’actions dans l’immobilier, l’énergie et les secteurs publics.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.