Fréquentation en hausse à l’aéroport de Mont Tremblant

Offert par Les Affaires


Édition du 03 Octobre 2015

Fréquentation en hausse à l’aéroport de Mont Tremblant

Offert par Les Affaires


Édition du 03 Octobre 2015

Par Claudine Hébert

L'Aéroport La Macaza, à Mont-Tremblant. [Photo : Yves Provencher]

Mine de rien, plus de 20 000 passagers empruntent annuellement l’aéroport international de Mont Tremblant. Et pas seulement l’hiver.

L’été 2015 vient de se traduire par un nombre record de 2 736 passagers. « Il s’agit d’une hausse de 47 % si on compare avec la même période l’an dernier », souligne Serge Larivière, pdg de l’aéroport international de Mont Tremblant.

En plus d’être desservie par des vols directs sur les ailes de Porter à partir de l’aéroport Billy-Bishop au centre-ville de Toronto, la ville de Mont-Tremblant est désormais reliée à l’aéroport Pearson de Toronto avec Air Canada. « Cela permet d’attirer des passagers provenant de partout dans le monde », indique M. Larivière.

Jusqu’à maintenant, la promotion de l’aéroport de Mont Tremblant s’est surtout faite à Toronto. Ce qui explique que l’infrastructure laurentienne soit davantage connue (et utilisée) par les Torontois que par la population québécoise. Quoi qu’il en soit, l’aéroport de Mont Tremblant propose d’intéressants avantages pour les voyageurs d’affaires du Nord. À commencer par le prix du billet aller-retour Toronto-Tremblant offert aux environs de 250 $, taxes incluses.

L’aéroport propose jusqu’à 17 vols hebdomadaires en hiver (6 en été) en direction de la Ville reine. Ces vols se déroulent principalement les jeudis, vendredis, dimanches et lundis. « Un horaire qui profite autant à la clientèle du week-end qu’aux gens d’affaires la semaine », précise M. Larivière. Ajoutez à cela un stationnement gratuit et l’absence de file d’attente au comptoir d’enregistrement, et l’option du Nord devient intéressante.

Cliquez ici pour consulter le dossier Voyage d'affaires : services VIP dans les aéroports

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.