Emballer ses cosmétiques dans des plastiques océaniques

Publié le 19/07/2022 à 11:00

Emballer ses cosmétiques dans des plastiques océaniques

Publié le 19/07/2022 à 11:00

Par Les Affaires

La collection «Aimons notre planète» de Quo Beauty (Photo: courtoisie Groupe CNW/Shoppers Drug Mart)

INDUSTRIE DE L’EMBALLAGE. Offrir des cosmétiques dont l’emballage est principalement conçu à partir de plastiques récupérés dans les océans et de matériaux renouvelables. C’est la mission qu’a remplie Pharmaprix [Shoppers Drug Mart] avec sa nouvelle collection de produits et d’accessoires de beauté «Aimons notre planète» de Quo Beauty. 

La gamme est développée en partenariat avec Oceanworks, un moteur d’approvisionnement spécialisé dans les plastiques océaniques. Végétalienne et certifiée sans cruauté, elle comprend des cosmétiques, des accessoires pour les cheveux et des bijoux. 

Parmi les produits de la collection, les palettes pour les yeux et le visage, les bouteilles de brume pour le visage et les produits pour les lèvres et les joues sont fabriqués respectivement à 100%, 76%, 37% et 45% à partir de plastiques récupérés dans les océans par Oceanworks.

«Collaborer avec Oceanworks pour la création de certains cosmétiques signifie que les consommateurs peuvent jouer un rôle actif dans la réduction de la pollution plastique dans les océans, et ce, grâce à leurs décisions d’achat en matière de produits de beauté», soutient Kelly Jessop, vice-présidente, gestion des catégories à Pharmaprix, par voie de communiqué.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.