C'est beau la vie sous l'eau !

Offert par Les Affaires


Édition du 19 Septembre 2015

C'est beau la vie sous l'eau !

Offert par Les Affaires


Édition du 19 Septembre 2015

Par Claudine Hébert

[Photo : Waidroka Bay Resort]

Fidji, un voyage sous-marin en technicolor

En choisissant les îles Fidji comme destination de plongée sous-marine, attendez-vous à voir une profusion de couleurs sous l'eau. Des teintes dont vous n'auriez jamais imaginé l'existence.

Reconnu comme la capitale mondiale des coraux mous, l'archipel des îles Fidji comporte plus de 330 îles et atolls sur lesquels se greffent des récifs de corail d'une brillance inouïe. En plus d'une avalanche de couleurs et de variétés de poissons, cette destination exotique de l'Océanie comprend l'un des meilleurs endroits pour plonger avec les requins, le Shark Reef Marine Reserve. On y recense pas moins de huit espèces, dont le requin gris de récif qui peut atteindre jusqu'à 2 mètres de long. Cette réserve, protégée depuis 2004, se situe tout près de la côte sud de l'île principale.

Les plongées avec les êtres marins les plus impressionnants s'effectuent toutefois dans les eaux à proximité de l'île Nanuya Balavu, qu'on surnomme Mantaray Island. Ici, de mai à octobre, des raies mantas, qui font presque 7 mètres de large, accompagnent vos sorties sous-marines.

Quelle que soit la période de l'année, la température de l'eau cristalline ne descend jamais sous la barre des 25 degrés Celsius. Et la visibilité excède aisément les 100 pieds (30,5 mètres). Néanmoins, c'est en matinée que les multiples tableaux marins des îles Fidji vous subjugueront et que vous sortirez votre caméra.

Où séjourner ? Ce ne sont pas les adresses qui manquent pour des vacances luxueuses aux îles Fidji. Mais difficile de ne pas succomber aux charmes du Likuliku Lagoon Resort, un complexe réservé aux adultes seulement. Surtout si vous logez dans un des dix bure (on prononce buré), une hutte bâtie sur pilotis qui surplombe le sanctuaire marin de l'île Malolo. L'hôtel dispose de son propre centre de plongée certifié 5 étoiles PADI.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.