Modélisation: les hospitalisations bondiront dans les prochaines semaines

Publié le 14/01/2022 à 12:12

Modélisation: les hospitalisations bondiront dans les prochaines semaines

Publié le 14/01/2022 à 12:12

Par La Presse Canadienne

Environ 28% des tests de laboratoire effectués sont positifs. (Photo: La Presse Canadienne)

Une nouvelle modélisation du gouvernement fédéral suggère que les hospitalisations quotidiennes augmenteront dans les semaines à venir, en raison de niveaux de transmission extrêmement élevés du variant Omicron de la COVID-19.

Bien que le taux de personnes hospitalisées avec Omicron soit inférieur à celui du variant Delta, les prévisions montrent que les nouvelles hospitalisations quotidiennes dépasseront de loin les pics historiques précédents en raison du grand nombre de cas.

L’administratrice en chef de la santé publique, la Dre Theresa Tam, a rendu publique, vendredi, la nouvelle modélisation, qui suggère que la vague actuelle de COVID-19 entraînée par le variant Omicron culminera ce mois-ci avec entre 170 000 et 300 000 cas quotidiens réels.

Le décompte national actuel des cas montre qu’environ 37 500 nouveaux cas sont signalés quotidiennement, mais ceux-ci sont largement sous-estimés, car de nombreuses régions du pays ne fournissent plus de tests de laboratoire à la majorité de la population.

Environ 28% des tests de laboratoire effectués sont positifs, ce qui signifie que plus d’un test sur quatre montre des résultats positifs pour le virus.

La Dre Tam dit que le taux de positivité élevé montre que la COVID-19 est répandue et que le nombre de cas sous-estime largement le véritable fardeau de l’infection dans la population en général.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.