Le fabricant de Bauer cède ses actifs à Sagard et Fairfax

Publié le 26/01/2017 à 12:02

Le fabricant de Bauer cède ses actifs à Sagard et Fairfax

Publié le 26/01/2017 à 12:02

Par lesaffaires.com

Le groupe Performance Sports a annoncé ce jeudi qu'il allait demander l'approbation des tribunauux pour la cession de ses actifs contre 575 millions de dollars US.

L'équipementier derrière la marque Bauer, Performance Sports (OTC, PSGLQ), a annoncé ce jeudi qu'il sollicitera l'approbation du tribunal des faillites du Delaware et de la Cour supérieure de justice ontarienne pour la vente de la quasi-totalité des actifs, de la société et de ses filiales nord-américaines, à un véhicule d'acquisition copropriété de Sagard Holdings et Fairfax Financial Holdings pour un total de 575 millions de dollars.

Cette offre devait servir de base à une éventuelle enchère sous la protection de la loi sur la faillite. En octobre 2016, Performance Sports avait surpris le milieu financier se plaçant sous chapitre 11 de la législation des États-Unis et de la loi sur les arrangements avec les créanciers.

Comme aucune autre offre qualifiée n'a été soumise avant la date butoire du 25 janvier dernier, l'enchère prévue dans quatre jours n'aura pas lieu.

L'entreprise fera la demande officielle de l'approbation des tribunaux lors d'une audience qui se tiendra le 6 février prochain. La clôture de la vente devrait intervenir au plus tard le 23 février.

Performance Sports Group prévoit que ses activités se poursuivront de façon ininterrompue, respectant les obligations quotidiennes envers les employés, les fournisseurs de biens et de services.

À la une

Bourse: Wall Street progresse dans le vert

Mis à jour il y a 23 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. L'indice phare de la Bourse de Toronto progressait en territoire record

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Mis à jour à 07:56 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Hésitation sur les marchés, concentrés sur les prix et les résultats d'entreprises. Le bitcoin en petite baisse.

À surveiller: Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs

10:28 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs? Voici quelques recommandations d’analystes.