La Bourse de Londres accueille une nouvelle directrice

Publié le 07/12/2020 à 08:07

La Bourse de Londres accueille une nouvelle directrice

Publié le 07/12/2020 à 08:07

Par AFP

Julia Hoggett était jusqu’alors directrice de la supervision des marchés à la FCA. (Photo: 123RF)

Le groupe financier London Stock Exchange Group (LSEG) a annoncé lundi que Julia Hoggett allait prendre la direction de la Bourse de Londres, l’une de ses filiales.

Mme Hoggett était jusqu’alors directrice de la supervision des marchés à la FCA, l’autorité britannique des marchés financiers.

Avant de rejoindre la FCA en 2014, Mme Hoggett a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur bancaire, travaillant notamment chez Bank of America Merrill Lynch où elle a occupé plusieurs postes, dont celui de directrice des obligations à court terme pour l’Europe.

« Ayant passé toute ma carrière dans les marchés de capitaux, je sais le rôle qu’ils jouent dans l’apport de capitaux vitaux aux entreprises et institutions et de rendements aux investisseurs. Je suis ravie de rejoindre le London Stock Exchange et le groupe (LSEG), à l’heure où le rôle de Londres comme centre financier est si important », a commenté Mme Hoggett, citée dans un communiqué.

Mme Hoggett est l’une des premières femmes à occuper un poste de premier plan au sein du groupe LSEG. Avant elle, Clara Furse avait été la première femme à diriger le groupe LSEG, de 2001 à 2009.

Au terme d’un chassé-croisé entre la place londonienne et l’agence qui la régule, Mme Hoggett va remplacer l’ex-patron du London Stock Exchange, Nikhil Rathi, qui a lui annoncé en juin son départ pour prendre la tête de la FCA.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.