Dorel sous les attentes au troisième trimestre

Publié le 07/11/2013 à 09:50

Dorel sous les attentes au troisième trimestre

Publié le 07/11/2013 à 09:50

Le manufacturier montréalais Dorel dévoilé un bénéfice inférieur aux prévisions à son troisième trimestre, affaibli notamment par sa division Puériculture.

Dorel a annoncé jeudi un bénéfice net de 11,1 M$ US ou 34 cents US au troisième trimestre, contre 20M$ US ou 63 cents US l'an dernier.

Ses revenus trimestriels ont reculé à 607,3 millions $ US, comparativement à 613,3 millions $ US un an auparavant.

Les résultats du troisième trimestre comprennent des charges non récurrentes d'un montant total de 9,4 millions $ US après impôts. L'acquisition du fabricant brésilien de bicyclettes Caloi a donné lieu à des charges après impôts de 4,5 millions $ US au cours du trimestre.

La portion restante de 4,9 M$ US après impôts a trait au coût potentiel pour Dorel suite au jugement rendu à l'encontre de la compagnie relatif à un siège d'auto aux États-Unis pour un montant de 26 millions $ US.

Si l'on exclut ces coûts, le bénéfice net au troisième trimestre aurait atteint 20,5 millions $ US, soit 64 cents US par action.

Les analystes tablaient sur un bénéfice de 0,66$ US l'action.

Le chiffre d'affaires de la divison Puériculture a fléchi d'environ 6% pour le trimestre, tandis que celui de la division Produits récréatifs s'améliorait de 1,2% et celui de la division Mobilier de maison de 1,1%.

Le conseil d'administration de Dorel a déclaré son dividende trimestriel régulier de 30 cents US par action sur les actions à vote plural de catégorie A, les actions à droit de vote subalterne de catégorie B et les unités d'actions à achat différé en circulation de la compagnie. Le dividende sera payable le 4 décembre 2013 aux actionnaires inscrits aux registres à la fermeture des bureaux le 20 novembre 2013.

 

 

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 28 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.