CGI mise sur la cybersécurité pour fouetter sa croissance au Canada

Publié le 03/04/2013 à 06:24

CGI mise sur la cybersécurité pour fouetter sa croissance au Canada

Publié le 03/04/2013 à 06:24

Par La Presse Canadienne

CGI investit dans un nouveau centre pour offrir des services de sécurité informatique

Le Groupe CGI s'attend à ce que l'ouverture d'un nouveau centre de sécurité à Ottawa lui permette d'augmenter ses revenus canadiens dans un contexte où les entreprises sont confrontées à un nombre croissant de menaces de cybersécurité.

La société montréalaise spécialisée en technologies de l'information a indiqué que son Centre d'excellence serait équipé pour que plus de 200 experts en sécurité puissent fournir leur expertise 24 heures par jour à des clients des secteurs public et privé au Canada et à l'étranger.

Selon le vice-président principal de CGI, Lorne Gorber, le changement s'inscrit dans le cadre des efforts de l'entreprise pour cibler de nouvelles entreprises de services financiers et d'autres secteurs dans les prochaines années, afin d'accélérer la croissance des revenus au Canada qui, pour l'instant, est stable.

Si tout se déroule comme prévu, a expliqué M. Gorber, le centre pourrait entraîner une croissance de plus de 10% pour les activités canadiennes.

CGI obtient des dizaines de millions de dollars en revenus au Canada et des centaines de millions à travers le monde grâce à ses activités de cybersécurité, a-t-il poursuivi.

Selon l'entreprise, les activités du centre de sécurité _ l'un des trois centres canadiens accrédités en matière d'évaluation de la sécurité _ pourra protéger les plus grandes entreprises canadiennes et s'occuper d'environ 45 millions d'incidents de sécurité informatique potentiels à chaque semaine.

L'an dernier, le coût des cyberattentats au Canada a grimpé à 1,4 G$, ce qui a nui aux profits des entreprises et à leur réputation, a estimé CGI dans un communiqué.

Selon M. Gorber, le centre d'Ottawa pourrait embaucher de nouveaux employés au fil du temps, lorsqu'il améliorera son offre canadienne pour dénicher de nouveaux clients et convaincre quelques clients existants d'utiliser un plus grand nombre de services de sécurité.

L'action de CGI a retraité mardi de 0,22$ pour clôturer la séance à 26,65$ à la Bourse de Toronto.

À la une

Nombre record de femmes élues à l'Assemblée nationale

Il y a 11 minutes | La Presse Canadienne

Des 125 députés qui composeront la nouvelle Assemblée nationale du Québec, on en comptera désormais 58 de sexe féminin.

ESG: le facteur E a-t-il encore sa place?

Il y a 4 minutes | Louise Champoux-Paillé

BLOGUE INVITÉ. Le facteur E est sûrement celui qui possède la plus grande notoriété de la triade.

Nouveau revirement d'Elon Musk, qui propose à nouveau de racheter Twitter

13:34 | AFP

La cotation de l’action Twitter a été suspendue mardi à la Bourse de New York «en attendant des informations».