ProMetic rentable au deuxième trimestre

Publié le 13/08/2012 à 09:37, mis à jour le 13/08/2012 à 09:54

ProMetic rentable au deuxième trimestre

Publié le 13/08/2012 à 09:37, mis à jour le 13/08/2012 à 09:54

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

La société ProMetic Sciences de la Vie (TSX:PLI) a réalisé un profit de 800 000 $ au deuxième trimestre, après avoir épongé une perte de 1,8 million $ au même moment l'an dernier.

Ses revenus se sont chiffrés à 6,3 millions $, soit deux fois plus que les 3 millions $ engrangés l'an dernier.

Les revenus du second trimestre proviennent des ventes plus élevées de produits du secteur des produits de bioséparation ainsi que des revenus de licence provenant de deux ententes stratégiques concernant des produits thérapeutiques dérivés du plasma.

"Nous avons faits de solides progrès au niveau de nos contrats et commandes durant le second trimestre de 2012. La conversion de nos commandes et contrats en revenus en vertu de ventes de produits et revenus de services et licences plus élevés a facilité l'atteinte de la profitabilité lors du trimestre, a mentionné le chef de la direction financière de ProMetic, Bruce Pritchard. Nous anticipons que la situation financière, les liquidités et besoins en capitaux continueront de s'améliorer de façon graduelle durant le second semestre de 2012 et périodes à venir en raison des livraisons basées sur les commandes présentes et à venir."

"Nous sommes heureux de constater que nos efforts constants afin d'établir notre indépendance financière à court terme ainsi que notre durabilité à long terme portent fruits. Nous constatons le renforcement de notre base de contrats et commandes pour 2012 avec plus de 16 millions $ en commandes et contrats obtenues lors du second trimestre seulement et anticipons de solides résultats lors du second semestre de 2012", a mentionné le président et chef de la direction de ProMetic, Pierre Laurin.

ProMetic Sciences de la Vie est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie Ligand Mimetic. Cette technologie est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes.

À la une

Les chroniques d'un client (parfois) découragé

EXPERT INVITÉ. Qu'ont en commun le cannabis, une sécheuse et de la poutine?

Comment ressentir moins de stress au travail?

MAUDITE JOB! «Y a-t-il une astuce simple et efficace pour me sentir moins stressée au travail?»

Un sommet sur l’amélioration de l’accessibilité dans le transport aérien canadien

Il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

Les représentants des compagnies aériennes ont vanté leurs succès.