Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/10/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/10/2022 à 14:30

20 octobre

Titres en action

Les ventes passent les 5 milliards d'euros au troisième trimestre

Le groupe de luxe Kering (KER, 469,60 €), continuant sa progression, a annoncé jeudi avoir réalisé plus de 5 milliards d'euros de ventes au troisième trimestre, soit près d'un milliard supplémentaire (+23%) comparé à la même période en 2021.

«Dans un environnement de plus en plus complexe, nous conservons la flexibilité nécessaire pour soutenir la profitabilité du groupe et nous poursuivons les investissements à long terme de toutes nos maisons, et en premier lieu de Gucci. Ainsi, nous sommes toujours aussi confiants dans le potentiel et les perspectives du groupe», déclare le PDG François-Henri Pinault, cité dans le communiqué.

 

Face à une «inflation record», Dow prévoit d'économiser

Le groupe américain de produits chimiques et de matériaux pour les industriels Dow (DOW, 45,13$US) a annoncé jeudi qu’il comptait réaliser des économies au cours des prochains mois pour faire face à «une inflation record».

De juillet à septembre, Dow a affiché un chiffre d’affaires de 14,1 milliards de dollars US (G$US), en baisse de 5% sur un an mais au-dessus des attentes du marché. Les ventes ont particulièrement reculé dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde, passant de 5,2 G$US à 4,6 G$US.

Le profit net du groupe s’est établi à 739 millions de dollars US. Rapporté par action et ajusté des éléments exceptionnels, il a été de 1,11 dollar, là où il avait atteint 2,75 dollars l’an dernier. Les analystes avaient toutefois tablé sur un chiffre légèrement inférieur.

Basé à Midland dans le Michigan, Dow est l’un des plus grands fabricants au monde d’additifs plastiques, de polyéthylène, de résines et de silicone.

À Wall Street, l’action de Dow perdait 2,7%, à 45,13 dollars, dans les échanges électroniques précédant l’ouverture.

 

Mullen Group affiche un profit de 38M$ pour son 3e trimestre

Mullen Group a affiché jeudi un bénéfice du troisième trimestre plus de deux fois plus important que celui de la même période un an plus tôt, alors que ses revenus ont progressé de près de 20%.

La société de camionnage et de logistique a réalisé un bénéfice net de 38,0 millions de dollars (M$), soit 39 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre.

En comparaison, Mullen Group avait inscrit un profit de 17,5M$, ou 18 cents par action, au cours du même trimestre l’an dernier.

Les revenus trimestriels se sont chiffrés à 518,4M$, en hausse par rapport à celui de 432,5M$ l’an dernier.

Le président et directeur général de l’entreprise, Murray Mullen, a estimé que la croissance des revenus témoignait de la solide demande des consommateurs dans tous les segments d’exploitation de l’entreprise, de la hausse des prix d’une année à l’autre et de la contribution de petites acquisitions.

Sur une base ajustée, Mullen Group a réalisé un bénéfice de 47,0M$, ou 51 cents par action, en hausse par rapport à celui de 17,8M$, ou 19 cents par action, du troisième trimestre de l’an dernier.

 

À surveiller

Netflix (NFLX, 240,86 $US): montée des abonnements avant l'arrivée des publicités. Après deux trimestres de contraction, les abonnements sont de nouveau à la hausse chez Netflix, et ce avant l’introduction des publicités auprès de ses abonnés.

Shopify (SHOP, 28,55 $US): un titre à conserver, estime la CIBC. Avec des tendances d’achats à la hausse pour le troisième trimestre, la CIBC conseille aux investisseurs de conserver leurs titres de Shopify.

TVA (TVA.B, 1,82 $): revenus sous pression. Les revenus de TVA seront sous haute pression au troisième trimestre, estime Banque Nationale Marchés financiers.

Pour consulter les titres du 21 octobre, cliquez suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 10 mai

Mis à jour le 10/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

La start-up nucléaire du patron d’OpenAI s’effondre pour sa première cotation

10/05/2024 | AFP

Créée en 2013, Oklo s’est introduite en Bourse en fusionnant avec AltC Acquisition Corp, une société déjà cotée.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.