Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/10/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/10/2022 à 14:30

18  octobre

Titre en action

Lockheed Martin maintient ses objectifs de ventes grâce aux F-35

Le groupe de défense américain Lockheed Martin (LMT) a maintenu ses prévisions annuelles mardi et affiché des ventes en hausse au troisième trimestre grâce notamment à sa division aéronautique et aux ventes de son avion de combat F-35.

Le groupe de Bethesda (Maryland) a enregistré une progression de 3,5% de son chiffre d’affaires global par rapport à la même époque l’année dernière à 16,58 milliards de dollars, un peu en-deça des prévisions des analystes.

Le bénéfice net grimpe à 1,8 milliard de dollars ou 6,71 dollars par action, davantage que les 6,67 dollars prévus par Wall Street.

C’est sa division aéronautique, la plus importante, qui a porté la progression du chiffre d’affaires, engrangeant plus de 500 millions de dollars de plus qu’au troisième trimestre 2021 à 7,09 milliards de dollars (+8%), indique un communiqué de l’entreprise. 

La vente de chasseurs F-35, prévue au trimestre précédent et finalement réalisée ces trois derniers mois, a rapporté quelque 325 millions de dollars supplémentaires, précise Lockheed.

L’avion de combat a notamment remporté des contrats avec la Suisse (36) et l’Allemagne qui prévoit d’en acquérir 35.

La division missiles a réalisé des ventes de 2,83 milliards de dollars (+2%). Le chiffre d’affaires du département «Rotary and Mission» (hélicoptères, systèmes électroniques, formation, entraînement) s’est inscrit en léger repli à 3,78 milliards (-5%) tandis que la division Espace a vu ses ventes augmenter de 7% à 2,88 milliards de dollars.

«Lockheed Martin a réalisé un trimestre solide, mis en évidence par la solidité des flux de trésorerie disponibles, des commandes et des marges d’exploitation, ce qui nous place en bonne position pour tenir nos engagements annuels», a déclaré le président de Lockheed Martin, James Taiclet, confirmant ainsi un objectif de ventes de 65,25 milliards de dollars pour l’ensemble de l’exercice.

Le titre du groupe d’armement grimpait de plus de 6% à la Bourse de New York à 421 dollars alors que le conseil d’administration a autorisé un programme de rachat d’actions pour 14 milliards de dollars, dont 4 milliards dès le quatrième trimestre.

 

À surveiller

Marché Goodfood (FOOD, 0,44$) : un retour aux racines qui marque la fin des livraisons à la demande. Dans l’espoir de revenir à un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) positif d’ici la fin de la première moitié de son exercice 2023, Marché Goodfood a annoncé à la fin de la semaine dernière qu’elle mettait fin à son service de livraison à la demande.

5N Plus (VNP, 1,53$) : l’analyste de la Financière Banque Nationale relève sa recommandation. La société montréalaise 5N Plus a signé une prolongation d’entente de dix ans avec Sierra Space pour lui fournir des cellules solaires pour le marché spatial par le biais de sa filiale Azur Space.

Bombardier (BBD.B, 29,98$) : Honeywell augmente ses prévisions de nouvelles commandes de 1100 appareils sur dix ans. La National Busines Aviation Association – Business Aviation Convention & Exhibition (NBAA-BACE) commence ce matin et se déroulera jusqu’à jeudi à Orlando, en Floride.

Pour consulter les titres du 19 octobre, cliquez suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 10 mai

Mis à jour le 10/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

La start-up nucléaire du patron d’OpenAI s’effondre pour sa première cotation

10/05/2024 | AFP

Créée en 2013, Oklo s’est introduite en Bourse en fusionnant avec AltC Acquisition Corp, une société déjà cotée.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.