Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/05/2024 à 14:09

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/05/2024 à 14:09

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


6 mai

Les nouvelles du marché:

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation. Warren Buffett a assuré samedi aux actionnaires de Berkshire Hathaway que les dirigeants appelés à lui succéder étaient prêts pour le travail, et il a fait l'éloge d'Apple bien que Berkshire ait réduit sa position dans le groupe.

Le groupe chinois Sinopec est en pourparlers pour l'achat de gaz et d'une participation dans Cedar LNG au Canada. Le groupe chinois Sinopec est en pourparlers avec Pembina Pipeline pour un accord de vente de gaz naturel liquéfié (GNL) et pour une prise de participation dans le projet Cedar LNG proposé par la société canadienne, ont déclaré à Reuters deux sources au fait de la question.

TD Banque a déclaré qu'une révision complète de son programme de lutte contre le blanchiment d'argent était en cours. La deuxième plus grande banque du Canada a déclaré vendredi qu'une révision complète de son programme de lutte contre le blanchiment d'argent aux États-Unis et dans le monde était en bonne voie.

WestJet conclut un accord de principe pour éviter l'arrêt des activités des ingénieurs de maintenance. La compagnie aérienne canadienne WestJet a conclu un accord de principe avec le syndicat représentant ses ingénieurs de maintenance afin d'éviter un arrêt de leurs activités, ont annoncé les deux parties dans un communiqué commun.

Les prétendants à la reprise de Paramount attendent les conclusions du comité spécial chargé d'évaluer les différentes options. Un comité spécial du conseil d'administration de Paramount Global chargé d'évaluer les offres de rachat de la société s'est réuni samedi matin alors que les prétendants attendent de connaître les prochaines étapes.

 

À surveiller: 

Apple (AAPL, 183,38 $US): l’intelligence artificielle sera la source du prochain super-cycle de croissance. Depuis janvier, le titre du fabricant du iPhone était sous l’emprise d’une correction qui semble avoir pris fin avec la divulgation des résultats du 1er trimestre. Alors que les investisseurs semblaient craindre le pire à cause d’une chute importante des ventes en Chine, les résultats ont été meilleurs que ce que prévoyaient la plupart des observateurs, souligne Daniel Ives, analyste chez Wedbush.

Groupe CGI (CGI.B, 141,86 $): le recul depuis un mois rend le titre intéressant pour les investisseurs à long terme. Le 21 mars, la société américaine Accenture, un géant de la consultation spécialisé entre autres dans la transformation digitale, publiait des résultats trimestriels qui ont déçu les investisseurs, entraînant une chute du cours de l’action de plus de 20%. Les résultats d’Accenture suggéraient qu’une reprise de la demande dans le secteur des technologies de l’information allait être plus lente que prévu. CGI n’a pas été épargné et le cours de son action a reculé de 14%.

Air Canada (AC, 18,76 $): après des résultats qui ont fait fléchir le cours de l’action, l’analyste de la RBC tient des propos nuancés quant aux perspectives. Les résultats trimestriels du transporteur canadien divulgués la semaine dernière étaient un peu inférieurs aux attentes alors que les marges se sont avérées plus basses que prévu. Mais Air Canada a tout de même montré de solides progrès quant à la croissance des segments transfrontaliers en Asie-Pacifique, note James McGarragle, analyste chez RBC Marchés des capitaux.

 

Pour consulter les titres du 7 mai, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

La Bourse de Toronto chute de plus de 100 points et Wall Street est en hausse

Mis à jour à 12:25 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance générale claire.

Les nouvelles du marché du lundi 17 juin

Mis à jour à 08:26 | Refinitiv

Les entreprises nord-américaines d'eau embouteillée Primo Water et BlueTriton concluent un accord de fusion.

OPINION Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 17 juin
Mis à jour à 08:13 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 14 juin
Mis à jour le 14/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine
14/06/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

À la une

Comment générer des revenus passifs avec ses cryptos

La méthode de l’«airdrop» peut constituer un placement initiatique et lucratif.

Les prix du sans-fil ont diminué, mais les gens ne le ressentent pas, dit Champagne

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

M. Champagne s’est dit satisfait des chiffres, qui correspondent aux dernières offres de forfaits sur le marché.

Le troisième lien Québec-Lévis de François Legault vu par trois experts

Le premier ministre François Legault a annoncé, jeudi dernier, qu’il relançait son projet de troisième lien autoroutier.