Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/04/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/04/2024 à 14:30

24 avril

Les nouvelles du marché:

Tesla bondit, la promesse de Musk de proposer des voitures « plus abordables » apaise les craintes de croissance. L’action de Tesla a bondi après que le fabricant de voitures électriques a apaisé certaines inquiétudes concernant la croissance en prédisant que les ventes augmenteraient cette année et en déclarant le lancement des modèles plus abordables au début de l’année 2025.

Rogers dépasse les estimations de nouveaux abonnés au T1. L’entreprise canadienne Rogers Communications a dépassé les estimations de Wall Street en ce qui concerne le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre, avec une croissance rapide de la population immigrante du pays ayant stimulé la demande pour ses services.

AT&T dépasse les estimations concernant le nombre d’abonnés et le flux de trésorerie disponible. L’entreprise AT&T a dépassé les attentes de Wall Street en ce qui concerne le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile et le flux de trésorerie disponible au premier trimestre, mercredi, grâce à l’augmentation du nombre d’abonnés à ses forfaits illimités.

Humana dépasse les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à la solidité de l’activité Medicare. La société Humana a dépassé les prévisions de bénéfices pour le premier trimestre grâce à la vigueur de son activité d’assurance pour les personnes âgées, soutenue par le gouvernement, et à des ajustements d’évaluation dans certains partenariats stratégiques.

Biogen dépasse les estimations de bénéfices trimestriels, les ventes de médicaments contre la maladie d’Alzheimer augmentent. Biogen a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre mercredi, aidé par une série de mesures de réduction des coûts alors que les médicaments plus anciens font face à une concurrence féroce.

 

À surveiller:

Canadien National (CNR, 176,79$) : des résultats trimestriels légèrement sous les attentes. Le transporteur ferroviaire Canadien National a dévoilé des revenus de 4,25 milliards de dollars (G$) au premier trimestre, en baisse de 1,5% sur un an. Il s’agit d’un chiffre légèrement sous les attentes de 4,33G$ de Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, et de 4,29G$ du consensus des analystes.

Tesla (TSLA, 165,60$US) : un rebond au lendemain de la publication de résultats décevants. Le fabricant de véhicules électriques Tesla a dévoilé après la fermeture des marchés mardi des résultats financiers du premier trimestre qui ont laissé les investisseurs sur leur appétit.

BCE (BCE, 44,83$) : l’analyste de CIBC relève sa recommandation. Le titre de BCE se négocie à un creux de cinq ans en raison de l’intensification de la concurrence, de la volatilité des taux d’intérêt et d’inquiétudes quant à la capacité de l’entreprise à faire croître ses flux de trésorerie libres.

 

Pour consulter les titres du 25 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.