Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/02/2024 à 11:07

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/02/2024 à 11:07

9 février

Les nouvelles du marché:

Enbridge manque les estimations de bénéfices au T4 en raison de la baisse des péages sur Mainline. L’exploitant d’oléoducs Enbridge a manqué ses estimations de bénéfices au quatrième trimestre vendredi, pénalisé par la baisse des péages liés à son réseau de pipelines de pétrole brut Mainline et par une diminution des bénéfices du segment gazier de l’entreprise.

PepsiCo affiche un chiffre d’affaires inférieur aux attentes, les hausses de prix freinant la demande. PepsiCo a manqué les estimations des analystes pour son chiffre d’affaires trimestriel et prévoit une faible croissance organique pour 2024, alors que les multiples hausses de prix pèsent sur la demande pour ses boissons et ses chips Lay’s.

Magna prévoit un bénéfice inférieur aux estimations pour 2024 alors que les fabricants de véhicules électriques réduisent leur production. Le fournisseur canadien de pièces automobiles Magna International a prévu un bénéfice inférieur à ses estimations pour 2024, alors que le secteur est confronté à des défis liés à la hausse des prix des matières premières et au ralentissement de la demande de véhicules électriques (VE).

Disney exploite l’IA pour développer la technologie de diffusion en continu des publicités. Walt Disney exploite l’intelligence artificielle (IA) pour alimenter un nouvel outil qui aidera les marques à adapter leurs publicités à l’ambiance de certaines scènes d’un film ou d’une série télévisée.

Duke Energy va retirer les batteries du géant chinois CATL de la base du corps des Marines. Sous la pression du Congrès, l’entreprise américaine de services publics Duke Energy prévoit de mettre hors service les batteries de stockage d’énergie produites par le fabricant chinois CATL sur l’une des plus grandes bases du corps des marines du pays et d’éliminer progressivement les produits CATL de ses projets civils, a confirmé l’entreprise à l’agence Reuters.

 

À surveiller:

Bombardier (BBD.B, 45,40$): prévision de flux de trésorerie décevante. La prévision du flux de trésorerie de Bombardier pour l’exercice financier 2024 est quelque peu décevante, juge la Financière Banque Nationale.

Disney (DIS, 99,15$ US): la magie est de retour. La magie et la joie sont revenues au pays de Mickey, à tout le moins aux yeux de la Bank of America, qui se dit incroyablement encouragée par le progrès de l’entreprise sur plusieurs initiatives stratégiques et financières qui se reflètent dans les résultats du premier trimestre.

BCE (BCE, 51,08$ US): une restructuration qui devrait être profitable. La restructuration majeure annoncée par BCE devrait lui être profitable en ce qui concerne sa valeur d’actif net, estime Desjardins.

 

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.