À surveiller: Zoom Video Corporation, Enbridge et Cogeco Communications

Publié le 24/11/2020 à 10:08

À surveiller: Zoom Video Corporation, Enbridge et Cogeco Communications

Publié le 24/11/2020 à 10:08

Par Denis Lalonde
Le siège social de Cogeco

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de Zoom Video Corporation, Enbridge et Cogeco Communications? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Zoom Video Communications (ZM, 430,28$US) : encore du potentiel malgré les vaccins

 

Zoom Video Communications dévoilera ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 20-21 le 30 novembre après la fermeture des marchés. «Nous nous attendons à des revenus et à un nombre d’utilisateurs mensuels actifs de loin supérieurs aux prévisions», écrit Alex Zukin, analyste chez RBC Marchés des capitaux.

Ce dernier réitère son cours cible sur un an de 600$US. Il soutient que l’arrivée prochaine de vaccins contre la COVID-19 rivalise en ce moment avec la montée fulgurante de nouveaux cas quotidiens, ce qui fait que la valeur du titre de l’entreprise a été très volatile ces derniers temps.

«À la veille du dévoilement des résultats trimestriels de l’entreprise, nous continuons de voir du potentiel de croissance pour la période et pour l’ensemble de l’exercice», dit-il.

M. Zukin dit anticiper des revenus dans une fourchette de 813 à 900 millions de dollars américains (M$US), alors que le consensus des analystes mise sur un montant plus conservateur de 693M$US.

L’analyste soutient que le nombre d’utilisateurs mensuels actifs cet automne a dépassé ceux du printemps, au pire de la pandémie, probablement stimulé par la période de la rentrée scolaire. En avril, la société comptait 144 millions d’utilisateurs actifs, comparativement à 145 millions en août, 210 millions en septembre et 222 millions en octobre.

Alex Zukin affirme que selon son scénario optimiste, les revenus de Zoom pourraient s’apprécier de 60% durant l’exercice 2022.

 

 

Enbridge (ENB, 40,47$) : Le «Line 3 Replacement Project» proche de devenir réalité

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.