À surveiller: Tesla, Park Lawn et Bombardier

Publié le 19/10/2023 à 10:19

À surveiller: Tesla, Park Lawn et Bombardier

Publié le 19/10/2023 à 10:19

Par lesaffaires.com

Bombardier (BBD.B, 44,48 $): sur la bonne voie pour réaliser ses objectifs de 2023

Les analystes de RBC Marchés des capitaux ont profité de la convention de l’Association Nationale de l’Aviation d’Affaires qui se tient cette semaine à Las Vegas pour une rencontre avec le conseil d’administration de Bombardier.

Parmi les sujets abordés: le niveau de la demande, l’augmentation du volume dans le segment des services, les mesures de réduction des coûts ainsi que les Flux de trésorerie excédentaires.

«L’essentiel est que tous les aspects sont conformes aux prévisions de l’entreprise pour 2023, ce qui devrait, comme nous nous y attendons, se traduire par une belle inflexion des Flux de trésorerie excédentaires aux troisième et quatrième trimestres», soutient Walter Spracklin, analyste chez RBC Marchés des capitaux.

La direction a également souligné que les problèmes dans la chaine d’approvisionnement se sont grandement améliorés et que ses niveaux de production répondent aux échéances alors que la demande reste stable. Tout cela suggère à Walter Spracklin que les troisième et quatrième trimestres devraient être solides pour Bombardier.

L’analyste pense que les performances financières de Bombardier pour 2023-2025 sont sous-évaluées par le marché et souligne des opportunités pour l’entreprise après 2025, particulièrement dans les secteurs des avions d’occasions certifiés et de la défense.

Bombardier a exposé une conversion d’avion d’occasion certifié lors de la convention aéronautique et a indiqué qu’elle espère atteindre une capacité de conversion de 100 à 120 appareils, ce qui permettrait d’améliorer son fonds de roulement et d’utiliser ses nouveaux centres de service à pleine capacité.

L’entreprise est encore plus optimiste en ce qui concerne la défense, de récentes annonces de ses partenaires clés démontrent de nouvelles activités commerciales dans ce domaine.

En combinant ces deux secteurs, Walter Spracklin voit une opportunité de revenus de 2 milliards de dollars entre 2025 à 2030.

Alors que l’avionneur de Dorval approche de la fin de son objectif de désendettement, la direction cherche des opportunités de croissance du côté des fusions-acquisitions. Bombardier a réalisé de petites acquisitions récemment mais a signalé qu’elle concentre ses recherches du côté des composantes avioniques.

L’analyste de RBC Marchés des capitaux trouve cette stratégie prudente et pense que procéder a des fusions et acquisitions de manière progressive réduira davantage les risques et favorisera une réévaluation de la valorisation.

Matthieu Hains

Sur le même sujet

Diversifier les bastions masculins

17/04/2024 | Emilie Laperrière

CAE et Behaviour Interactif redoublent d’efforts pour créer un milieu de travail diversifié et inclusif.

CAE signe un accord avec Nav Canada pour former des contrôleurs aériens

Cet accord prévoit la formation de contrôleurs aériens à compter de cet automne.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.