À surveiller: Savaria, Dialogue et Air Canada

Publié le 25/03/2022 à 09:37

À surveiller: Savaria, Dialogue et Air Canada

Publié le 25/03/2022 à 09:37

Par Denis Lalonde

Dialogue Technologies de la Santé (CARE, 5,40$): des résultats relativement conformes aux prévisions

Le fournisseur de soins virtuels Dialogue a dévoilé, le 23 mars, des résultats financiers au quatrième trimestre de son exercice 2021 relativement conformes aux prévisions de l’analyste Nick Agostino, de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

Les revenus de l’entreprise ont atteint 18,9 millions de dollars durant le trimestre, en hausse de 40,6% sur un an.

«Les marges bénéficiaires brutes ont atteint 43,5%, ce qui est supérieur à notre prévision de 40,8%. Toutefois, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) négatif de 5,7 millions de dollars a été inférieur à celui de -4,67 M$ que nous attendions en raison de la poursuite de la croissance des investissements et de pressions inflationnistes sur les salaires», explique l’analyste.

Ce dernier note malgré tout une amélioration surprenante de certains indicateurs clés de performance, comme la croissance de 1,8 million de membres (+98%) sur un an, avec 100 000 clients supplémentaires durant la première semaine de 2022. Selon lui, 21% des membres directs utilisent deux services ou plus de Dialogue, comparativement à 14% un an plus tôt, alors que 9% utilisent trois services ou plus, par rapport à 3% un an plus tôt.

Nick Agostino voit également des signes de croissance par acquisitions à l’horizon pour Dialogue. «Avec des liquidités de 104,3 millions de dollars et un crédit rotatif de 10,7 millions de dollars, la société évalue des options de fusions et acquisitions qui seraient complémentaires à sa plateforme de santé intégrée», dit-il, ajoutant que l’entreprise est actuellement en pourparlers avec une cible potentielle.

Avec la hausse des salaires liée à l’inflation, la société mettra sous peu en place une politique de hausses de prix au moment des renouvellements de contrats afin de préserver ses marges bénéficiaires.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat sur le titre avec un cours cible sur un an de 11 $, en se basant sur un ratio valeur d’entreprise/ventes de cinq fois le montant prévu durant l’exercice 2023.

 

Air Canada (AC, 23,54 $): la journée des investisseurs devrait contenir de bonnes nouvelles

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.