À surveiller: Papiers Tissu KP, Les Industries Dorel et Husky Energy

Publié le 16/03/2020 à 08:59

À surveiller: Papiers Tissu KP, Les Industries Dorel et Husky Energy

Publié le 16/03/2020 à 08:59

Par Jean Gagnon
Des rouleaux de papier de toilette

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Papiers Tissu KP, Les Industries Dorel et Husky Energy ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Papiers Tissu KP (PPT, 11,00 $): la demande augmente depuis 2 semaines

Après un bon quatrième trimestre 2019, les dirigeants de la société qui détient une participation de 15,2% dans Kruger croyaient que les résultats seraient moins bons au prochain trimestre, car les volumes sont historiquement plus faibles durant cette période de l’année, note Benoit Laprade, analyste chez Scotia Capital

Toutefois, cette prévision ne tenait pas compte de l’impact positif probable sur les affaires de la société de la propagation du COVID-19, note l’analyste. En effet, la demande et la production principalement de papiers hygiéniques ont été très fortes au cours des deux dernières semaines alors que les consommateurs autant au Canada qu’aux États-Unis accumulaient des réserves pour faire face au risque d’une mise en quarantaine.

À son quatrième trimestre, la société a réalisé des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés de 46 millions $ comparativement à la prévision de 43 millions $ du consensus des analystes.

La situation financière de l’entreprise s’est améliorée significativement, selon l’analyste, alors que le ratio dette nette/BAIIA ajusté pour les douze derniers mois est passé de 5,4 fois à 4,3 fois.

Comme il prévoit que les résultats seront encore meilleurs en 2020, l’analyste réitère sa recommandation «performance égale au secteur» et son cours cible de 12,50$.

Par ailleurs, aucune hausse de prix n’a été effectuée, et aucune n’est prévue pour l’instant, indique l’analyste.

Le titre n’a pas échappé à la volatilité des deux dernières séances de la semaine dernière, mais la forte remontée de vendredi a ramené le cours de l’action à environ 5% de son sommet atteint le mois dernier.

 

Les Industries Dorel (DII.B, 2,03 $): la COVID-19 ne va qu’empirer les choses

À la une

Mini-budget Girard: un exercice d'équilibriste

Mis à jour à 13:06 | Jean-Paul Gagné

CHRONIQUE. Éric Girard avait raison d’afficher un large sourire quand il a présenté son mini-budget.

Négocions un Buy North American, ça presse!

ANALYSE. Le nationalisme économique et le protectionnisme aux É.-U. sont là pour de bon. Il faut un «game changer».

Que la politique s'occupe mieux de nous!

COURRIER DES LECTEURS. Le taux de participation, je l’ai aussi en travers de la gorge! Mais pas pour les mêmes raisons…