À surveiller: Netflix, EA et NuVista Energy

Publié le 15/07/2021 à 08:46

À surveiller: Netflix, EA et NuVista Energy

Publié le 15/07/2021 à 08:46

Par Jean Gagnon

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Netflix, EA et NuVista Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Netflix (NFLX,NASQ, 549,95 US$): les nouveaux abonnés seront au rendez-vous

 

Le cours de l’action du diffuseur américain en continu a stagné depuis 12 mois s’appréciant d’un maigre 3 % pendant que l’indice S&P 500 bondissait de plus de 41 %. On met la faute sur le ralentissement marqué de l’addition de nouveaux abonnés par rapport à l’année précédente alors que la pandémie avait incité plus de 26 millions de personnes à s’abonner lors du premier semestre 2020, et ce bien que le diffuseur offrait un contenu moins élaboré.

Même si les résultats du deuxième trimestre qui seront publiés le 20 juillet indiquent une fois de plus une croissance modeste d’environ un million des nouveaux abonnements, la situation devrait maintenant s’améliorer, croit Maria Ripps, analyste chez Canaccord Genuity.

Elle estime que les investisseurs porteront maintenant leur attention sur le rebond que cette donnée pourrait connaitre au cours des deux prochains trimestres. Le comportement des consommateurs retrouvera alors une certaine normalité post-pandémie, et le diffuseur redonnera du tonus à sa programmation.

Grâce au retour de plusieurs de ses séries originales les plus populaires et une gamme de nouveaux titres, Netflix devrait se gagner environ 14 millions de nouveaux abonnés au cours des 6 prochains mois, comparativement à 5 millions durant les 6 mois précédents, prévoit l’analyste.

La première moitié de 2022 s’annonce également prometteuse alors que de nouvelles saisons pour ses titres parmi les populaires tels Stranger Things, The Crown et Ozark reprendront l’affiche après un délai causé par la pandémie. Les investissements de Netflix dans un contenu unique aux États-Unis et partout dans le monde lui assurent de conserver une position concurrentielle avantageuse en lui procurant un portfolio différent de ses rivaux, souligne l’analyste. Elle maintient son cours cible de 650 $US, soit environ 35 fois les bénéfices avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) estimé pour 2022.

EA (EA, NSDQ, 143,12 $US): l’analyste de la BMO hausse sa recommandation et son cours cible

 

Sur le même sujet

À surveiller: Air Canada, Cargojet et EA

03/11/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Air Canada, Cargojet et EA? Voici quelques recommandations d’analystes.

Titres en action: Intact, Roots, Toyota, Netflix, Electronic Arts

Mis à jour le 11/06/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À la une

Mini-budget Girard: un exercice d'équilibriste

Mis à jour à 13:06 | Jean-Paul Gagné

CHRONIQUE. Éric Girard avait raison d’afficher un large sourire quand il a présenté son mini-budget.

Négocions un Buy North American, ça presse!

ANALYSE. Le nationalisme économique et le protectionnisme aux É.-U. sont là pour de bon. Il faut un «game changer».

Que la politique s'occupe mieux de nous!

COURRIER DES LECTEURS. Le taux de participation, je l’ai aussi en travers de la gorge! Mais pas pour les mêmes raisons…