À surveiller: Neighbourly Pharmacy, Suncor et Intel

Publié le 28/10/2021 à 09:06

À surveiller: Neighbourly Pharmacy, Suncor et Intel

Publié le 28/10/2021 à 09:06

Par Jean Gagnon

Intel Corp (INTC, 47,89 $US): après réflexion, l’analyste de la BMO lance la serviette

Les plus récents résultats trimestriels du manufacturier de puces pour semi-conducteurs ont tellement déplu aux investisseurs que le cours de l’action s’est affaissé de plus de 14% au cours des 4 dernières séances.

Ambrish Srivastava, analyste chez BMO Marchés des capitaux, ne voyant plus de scénario dans lequel le titre pourrait «surperformer» abaisse donc sa recommandation à «performance égale au marché».

Bien que l’analyste comprend que le modèle d’opérations de la firme soit affecté par les investissements nécessaires, il ne peut tout simplement pas croire aux hypothèses de la direction de la société quant aux perspectives.

Dans le meilleur des cas, l’analyste prévoit que le cours de l’action va demeurer à son niveau actuel. Conséquemment, il réduit son cours cible de 60 $US à 52 $US.

L’analyste basait son optimisme sur le fait qu’il croyait que l’arrivée en janvier d’un nouveau chef de la direction, Pat Gelsinger, allait mettre fin à plusieurs années de mauvaise exécution.

Mais ce ne fut pas le cas, et maintenant l’analyste croit que les perspectives énoncées par la direction sont irréalistes. Celle-ci estime que la croissance des revenus à long terme augmentera à un taux annuel composé de 10-12%. Pourtant, il s’agit d’une compagnie dont le taux de croissance annuel composé des revenus a été de 6% sur 5 ans et de 4% sur 10 ans, note l’analyste. Intel a réalisé un taux de croissance annuel de ses revenus de plus de 10% une seule fois depuis 2011.

À moyen terme, l’analyste de la BMO prévoit que les flux de trésorerie libre demeureront très bas, et il croit qu’il faudra beaucoup de temps avant que l’on assiste à une reprise significative des bénéfices. Conséquemment, il craint que la firme soit à peine capable de rencontrer ses paiements de dividendes.

 

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Christine Labrie devient co-porte-parole intérimaire de QS

Il y a 37 minutes | La Presse Canadienne

Lundi, Mme Lessard-Therrien avait annoncé qu’elle ne reviendrait pas de son congé de maladie.