À surveiller: JP Morgan Chase, Loblaw et Bombardier

Publié le 18/07/2022 à 10:00

À surveiller: JP Morgan Chase, Loblaw et Bombardier

Publié le 18/07/2022 à 10:00

Par Jean Gagnon

Loblaw (L, 119,40 $): une performance boursière intéressante jusqu’à maintenant en 2022

 

Le cours de l’action de l’épicier-pharmacien de Brampton, Ontario, s’est apprécié de plus de 15% depuis le début de l’année dans un contexte qui favorisait les dépenses de consommation essentielles.

La firme divulguera ses résultats du 2e trimestre le 27 juillet et s’il faut se fier aux prévisions de Patricia Baker, analyste chez Scotia Capital, ceux-ci devraient être intéressants. L’analyste, dont le cours cible (116 $) est actuellement inférieur au cours du marché, en profitera-t-elle pour réajuster le tir?

Elle prévoit que les bénéfices par action atteindront 1,58 $, à la hausse de 17% sur l’année précédente et des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 1,460 milliard de dollars, en hausse de 6,5%.

La croissance des bénéfices durant le trimestre aura été attribuable à une croissance des ventes de 4,2% et à une bonne performance au niveau des marges brutes en hausse de 9 points centésimaux.

Pour le trimestre, l’analyste prévoit un bon achalandage dans les pharmacies Shoppers Drug Mart alors que les consommateurs ont retrouvé leurs habitudes d’avant la pandémie.

Quant aux ventes d’épicerie, l’analyste prévoit des ventes de 9,212 milliards de dollars grâce à une croissance des ventes comparables de 3,7%. En pharmacie, elle prévoit des ventes comparables en hausse de 3,8% attribuables principalement aux ventes sur ordonnance de médicaments contre la grippe et à un retour à une forte demande pour les produits de beauté.

L’analyste prévoit des bénéfices bruts consolidés de 4 204 G$, en hausse de 4,5% sur l’année précédente et une marge brute de 32,1%.

Pour l’instant, l’analyste a une recommandation de «performance égale» au secteur. Lors de la divulgation des résultats, l’analyste de la Scotia sera attentive aux explications de la direction concernant l’impact de la forte inflation des prix de la nourriture et l’habilité de la firme à gérer cette hausse des coûts.

 

Bombardier (BBD.B, 19,29 $): la demande pour les vols d’avions d’affaires est forte, mais le titre du fabricant québécois demeure faible

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

02/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.