À surveiller: Gildan, Lululemon Athletica et Dollarama

Publié le 31/03/2022 à 13:01

À surveiller: Gildan, Lululemon Athletica et Dollarama

Publié le 31/03/2022 à 13:01

Par Charles Poulin

Dollarama a présenté de bons résultats à son quatrième trimestre, selon l’analyste Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Gildan, Lululemon Athletica et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Les Vêtements de Sport Gildan (GIL, 39,89 $ US): croissance des ventes supportée par des investissements

Gildan s’attend à voir à un taux de croissance annuel composé des ventes de 7% à 10% au cours des trois prochaines années, avec une croissance du bénéfice avant impôts et intérêts de 18% à 20% qui sera soutenue par des investissements qui lui permettront de prendre de l’expansion.

Gildan a annoncé, lors de sa journée des investisseurs, que les ventes seraient propulsées par de plus grands volumes. Pour répondre à la demande, elle augmentera ses dépenses en immobilisations dans une fourchette de 6% à 8% de ses ventes, soit une somme variant entre 600 M$ et 900 M$ d’ici 2024. Les investissements serviront notamment à améliorer sa capacité de production en Amérique centrale et dans les Caraïbes, ainsi qu’à prendre de l’expansion au Bangladesh, où elle construit la première de deux grandes installations de textile et de couture.

L’entreprise québécoise a identifié un marché potentiel de 22 G$, dont 75% proviendront des vêtements de sport et l’autre 25% des bas de nylon et des sous-vêtements. De façon géographique, 80% de la croissance viendra de l’Amérique du Nord, son principal marché, et l’autre 20% de l’international. Gildan précise que les t-shirts seront l’article le plus vendu en Amérique du Nord, avec une montée de moins de 5%. En comparaison, le molleton représente 40% du marché et la croissance attendue se situe entre 5% et 9%.

L’analyste Sabahat Khan, de RBC Marchés des capitaux, indique que les dirigeants ont mentionné que la reprise était plus lente du côté international et qu’ils s’attendaient à ce qu’elle le demeure en raison des récents événements géopolitiques.

Gildan a également annoncé sa stratégie ESG, «Prochaine génération», qui comprend cinq piliers dont le climat, l’énergie et l’eau (notamment une réduction des gaz à effet de serre de 30% d’ici 2030), l’économie circulaire (approvisionnement de coton durable à 100% d’ici 2025) et la gestion des ressources humaines (amélioration de la représentation féminine).

La Banque Royale maintient sa prévision de «surperformance» pour Gildan ainsi que son cours cible à 51 $.

 

Lululemon Athletica (LULU, 343,97 $): bénéfice par action et prévisions à la hausse

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.