À surveiller: Exfo, Lightspeed et Power Corporation

Publié le 10/08/2021 à 10:14

À surveiller: Exfo, Lightspeed et Power Corporation

Publié le 10/08/2021 à 10:14

Par Denis Lalonde

Power Corporation (POW, 41,83$): la société progresse en lion

Power Corporation a dévoilé des résultats généralement conformes aux prévisions au second trimestre grâce à la «solide performance» de Great-West Lifeco et IGM, dans lesquelles elle détient des participations majoritaires.

Power Corporation indique que la valeur de l’actif net par action a augmenté de 12,3% pour atteindre 51,60$ au 30 juin, contre 45,94$ à la fin mars.

«La hausse de la valeur de l’actif net a été forte au second trimestre, mais conforme aux attentes», soutient l’analyste Nik Priebe, de la CIBC.

«L’entreprise a continuer de progresser dans ses efforts de réduction des coûts tout en restant active dans ses stratégies de création de valeur dans ses filiales», note l’analyste. À son avis, le titre de Power Corporation se négocie à escompte de 23% par rapport à la valeur de l’actif net, ce qui est moins élevé que celle de 27-28% d’il y a un an.

M. Priebe estime que la hausse de valeur de l’actif est surtout liée à l’investissement de l’entreprise dans Lion Électrique, qui a finalisé son regroupement avec Northern Genesis Acquisition en mai dernier. Le titre de Lion se négocie à présent à New York et Toronto sous le symbole LEV. Power Corporation détenait une participation de 35,7% dans Lion Électrique au 30 juin 2021.

«Le titre de Lion se rapproche de sa juste valeur depuis son entrée en Bourse», dit-il, ajoutant que l’escompte de 23% pourrait diminuer à 20% au cours des prochains mois, dans un contexte de poursuite des efforts de réduction des coûts.

Nik Priebe garde sa recommandation de «surperformance» sur le titre et relève son cours cible sur un an de trois dollars à 47,00$.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine le mois d’avril en berne

Mis à jour le 30/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Après cinq mois consécutifs de gains, Wall Street accuse ainsi son premier mois de pertes.

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

Mis à jour le 30/04/2024 | La Presse Canadienne

La banque affirme que des travaux sont en cours pour remédier aux lacunes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.